“Croire et Oser” donne ses consignes pour le Nord, mais Vanessa Payet ne valide pas

C’est un communiqué signé d’Alexandre Laï Kane Cheong, secrétaire général de “Croire et Oser” :

“Engager une voix alternative dans les conseils municipaux et le conseil communautaire
Après six ans d’existence en dehors des cadres institutionnels, il est temps d’assurer une représentativité de nos électeurs dans les instances de gouvernance locale pour agir et s’engager ; sur la base d’une plateforme de projets, articulée autour du « PLAN REGAIN », pour : affirmer la souveraineté de nos territoires et de nos identités réunionnaises et assumer la résilience à l’injustice et la résignation !

L’heure est venue de changer de monde dès maintenant dans notre vie locale.

SAINTE SUZANNE

CROISER ET OSER est la seule alternative crédible pour mettre fin à près de 30 ans de règne d’un système archaïque de clientélisme, despotisme et malversations.

Nous engageons donc une campagne inédite pour convaincre les électeurs que la sortie de cette fatalité est possible dès le 28 Juin.

SAINTE MARIE

L’électorat de CROIRE ET OSER n’a pas pu faire entendre sa voix, mais nous devons aussi contribuer à mettre fin à système archéo colonial : tout sauf NIRLO !

 

SAINT DENIS, la 1ère Ville des Outre Mer…

Les électeurs de CROIRE et OSER ont dans leur vote la destinée de St Denis….

Nassima DINDAR nous a proposé dès le lendemain du premier tour, la fusion des deux listes avec tête de liste à CROIRE et OSER. Didier Robert s’est récemment invité à la table de cette fusion, pour en faire la plateforme unifiée de la droite Dyonisienne, prenant les électeurs de CROIRE et OSER pour les agneaux sacrificiels d’une union qui ne répondrait en rien à l’objectif de changer notre vie locale.
À partir de la proposition de Mme DINDAR, nous aurions pu donner l’investiture CROIRE ET OSER à une nouvelle liste recomposée autour de la plateforme de projets de notre plan REGAIN, mais les barons de la politique locale ont finalement composé comme ils en ont l’habitude !
Nous agirons pour St Denis et en réponse à notre électorat par et dans l’action citoyenne et aussi au travers de l’Agglomération dans laquelle nous entendons peser grâce aux conseillers élus sur Ste Suzanne.

L’AGGLOMERATION, 1ère Communauté des RUP- région ultra périphérique- CROIRE et OSER entend garantir qu’elle soit une véritable communauté de projets, au service du Territoire et des citoyens, dans le cadre d’une gouvernance partagée affranchie de la tutelle des communes.

Les électeurs des trois communes ont dans leur vote la capacité de choisir un Président et des vice-présidents qui s’engagent pour agir dans cet objectif, sous contrôle d’un conseil de développement citoyen- CROIRE et OSER est prêt à assumer cette gouvernance.”

Vanessa Payet, de la liste “Osons ensemble” à St-Denis : “je ne partage pas ce communiqué !”

Vanessa Payet, qui était tête de liste de « Croire et Oser » à Saint-Denis et qui avait totalisé un peu plus de 7% des suffrages le 15 mars dernier, a tenu à souligner, dans le courant de l’après-midi, lorsqu’elle a découvert cette réaction, qu’elle ne « valide pas » le communiqué d’Alexandre Laï Kane Cheong concernant la consigne de vote dans le chef-lieu. « Ce n’est pas mon vocabulaire, c’est le sien, je ne partage pas du tout », dit-elle. Vanessa Payet et ses colistiers tiennent une conférence de presse à 16h30 au Chaudron. Elle fera connaître officiellement son positionnement pour le second tour. Elle demande donc de ne pas tenir compte du communiqué du secrétaire général de « Croire et Oser » concernant Saint-Denis. « Des propos qui n’engagent que lui », insiste-t-elle. 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

29
Poster un Commentaire

avatar
16 Comment threads
13 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
Je sais que vous allez pas répondreBurotechnocrate7ACalek maillotStef Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Fred
Invité
Fred

Un vrai politicien rien de claire

Technocrate
Invité
Technocrate

Alek vous dit que son équipe sont pas vos petits toutou .
Son équipe se méfie du loup

tintin et milou
Invité
tintin et milou

bonjour avec ta tête tes pas digne d’êtres un maire refait le avent de vous représenter une commune a médité la sue

Burockrate
Invité
Burockrate

C’est pas sa coiffe ou la couleur qui compte , ce qui compte , ce sont ses valeurs qui portent pour le peuple

Croire non, oser oui
Invité
Croire non, oser oui

Ba wi.. Mé kan ou na tete lo chien, é out diskour lé makote , na poin personne va ekout aou

tintin et milou
Invité
tintin et milou

bien dit lé pas jojo son koif i va bien avec sa tête a claper

tintin et milou
Invité
tintin et milou

li va remplie sont poche avent la population

Kunta Kinté
Invité
Kunta Kinté

Le bon choix … Le vote blanc est en fait reconnu depuis une proposition de loi déposée en février 2014. Les élections européennes de fin 2014 avaient été les premières à inaugurer ce dispositif. C’est donc la première fois que les élections municipales françaises sont concernées par la prise en compte du vote blanc. Le vote blanc est soit une enveloppe vide, soit un bulletin blanc glissé dans une enveloppe. Si tout le monde votait, alors l’influence de l’argent serait moindre La compétence des élus est définie par les électeurs Si le vote est un droit, il doit être également… Lire la suite »

Des faux
Invité
Des faux

Il.nous fait penser à des faux

Patrick M
Invité
Patrick M

Quelle bande de naïfs ces croire et oser. Pour qui se prennent ils? Dieu? Il ferait mieux ce type d’aller chez le coiffeur il serait plus crédible pour une fois!

CEO
Invité
CEO

Vous êtes jaloux de sa coiffe ou de sa connaissance ? J’ai une petite idée .
Il faudrait que vous changez votre logiciel dans votre tête

Franck eric
Invité
Franck eric

Sa connaissance? Ah ah ah…
Il connaît son ventre et son bout de nez et c’est tout

Buroteknoceocrate
Invité
Buroteknoceocrate

Té ou !!!
in kou ou apele “CEO”, in kou “burokrate”, in kou ” tecnocrate” , ou repete lo mem zafere 3 foi… Ou lé son attaché de comunikasyon ? Alé rod in kamarad pou zoué dan la taye

Robert reconfiné
Invité
Robert reconfiné

Ainsi donc personne ne veut côtoyer DR . Même en se plaçant dernier sur une liste , on le fuit . Le voilà reconfiné. Lui qu’on voyait partout , aux 4 coins de l’ile pour soutenir tout le monde se retrouve isolé. Il doit commencer à réfléchir comment sauver son avenir politique car il est sur la pente du déclin .

Ram canot là
Invité
Ram canot là

Ya un gros trou dans le bato , et l’eau sâle passe à l’intérieur , le bato est en train de couler . La destination du bato , c’est le fond en version titanique . Comme roue de secours , ya le radeau

Grober la fin
Invité
Grober la fin

Grober est mort… Qu’il finisse la Nrn et prenne sa retraite.

Jean
Invité
Jean

Ce type est un vrais danger pour la Réunion, j’espère que Vanessa Payet a compris maintenant,

974
Invité
974

Elle.n’est rien sans Alaxandre

Robinson
Invité
Robinson

Vanessa trahison .
Retourne avec la droite

Didier
Invité
Didier

Vraiment juste une bête de foire,celle la.

Démasqué
Invité
Démasqué

7% son plan est foutu à l’eau sur le bâto troué

Denis
Invité
Denis

Vanessa t super nul.juste de la jalousie de ben pas être la patronne .
Tu n’es rien. Juste une girouette de la droite .Merci Michel et Didier.

Didier
Invité
Didier

Donc Croire et Oser était prêt à faire l’union avec Nassimah Dindar, responsable du licenciement des 1000 salariées de l’Arast et soutien de la droite qui a toujours mené une politique hostile aux travailleurs et aux plus pauvres.
Tu parles d’un “regain” de l’action politique, d’un renouveau de la classe politique !
Le PCO ne diffère pas des autres partis de pouvoir, il veut sa part dans la gestion de la société telle qu’elle est, sans toucher aux intérêts des riches. Ambitieux pour eux-mêmes, mais pas pour la population laborieuse !

Stef
Invité
Stef

Ils commencent déjà à se désolidarisés ??Heureusement que vous n’avez pas été élu. Qu’est ce que ça aurait donné avec tout l’argent de la commune entre vos mains ?
Vous (Alexandre et Vanessa) êtes trop « grandes gueules et belles paroles » .

alek maillot
Invité
alek maillot

li la di à la cordeboeuf apel amoin papa, maintenant avec l’arzan zérald la donn ali pou la campagne li apel zérald papa MDR croi pi oz pi une pale copie de feu paul verges. ofé pou un anti annette zot soutien christian céline et zérald cqfd l’intelo

7AC
Invité
7AC

Faut oser pour croire être pris au sérieux avec pareille coiffure…
Un tête l’intéressant, que l’est pas crédible du tout !

Burotechnocrate
Invité
Burotechnocrate

Au moin li lé propre , allé regarde soulier bernard comment lé crouté

Stef
Invité
Stef

Faire croire c’est un métier, celui qui croit c’est un couillon.

Je sais que vous allez pas répondre
Invité
Je sais que vous allez pas répondre

Ou sont les 2000 bus ?