Cyclone Freddy : la production de fleurs et de salades impactée

1 min de lecture
4
Sur l’ensemble de l’île des dégâts ont été observés par rapport à la force du vent. Il est nécessaire de souligner que ce phénomène météorologique n’a pas apporté de pluie, voire peu par rapport aux zones qui étaient en déficit hydrique depuis plusieurs mois. 
Fruits et légumes, fleurs
Les dégâts apparaissent principalement sur les productions à cycle très court (laitue, brèdes,…). Des déchirures sont constatées au niveau des feuilles ce qui les rendent impropres à la commercialisation.
La production de fleurs a aussi souffert de la violence des vents qui soufflent encore
après la traversée de Freddy. Cette situation est surtout localisée dans les Hauts du Sud et sur le secteur de Dos D’âne (Hauts de La Possession).
De même, il est important de noter la perte de bâches pour certains serriculteurs des Hauts de Saint-Joseph, entre autres.
Au niveau des fruits, les dernières mangues de la saison n’ont pas résisté au passage du cyclone. Les producteurs déplorent beaucoup de fruits tombés au sol. Ce phénomène s’observe surtout dans la zone Ouest, notamment dans le secteur de Saint-Paul.
Élevage
À l’heure actuelle, aucune perte n’est à déplorer sur l’ensemble de l’île. Certaines prairies ont été inondées sur la Plaine des Cafres (Piton de l’eau) mais cette situation d’excès d’eau pourrait se résorber rapidement.
Canne à sucre

Rien à signaler pour le moment. Ce que retiennent les planteurs, c’est l’absence de pluie liée à ce phénomène

4 Commentaires

  1. Ah purée, la majorité des légumes énoncés sont cultivés sous serre. En passant aujourd’hui dans la zone maraîchaire du Tampon, je n’ai pas vu de dégâts les copains. En tout cas pas au point de dire que la récolte est foutue. Assurances soyez vigilants quant aux déclarations de ces bandits

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un collectif d’élues dénonce dans Médiapart « le sexisme nauséabond de l’éditorialiste Jacques Tillier à la Réunion »

Article suivant

Cyclone Freddy : point sur les réouvertures à St-Denis

Free Dom