Cyclone Idai au Mozambique: l’Élysée répond à Éricka Bareigts

2 min de lecture
2

Le 15 mars dernier, le cyclone Idai a durement frappé le Mozambique, faisant plus de 1000 victimes et des milliers de sinistrés. Sensible à la cause de ce pays voisin et vice-présidente du groupe d’amitié France-Mozambique, la députée de La Réunion, Éricka Bareigts avait été à l’initiative d’un courrier adressé au Président de la République. Ce courrier faisait état de la nécessaire solidarité française pour venir en aide aux sinistrés, en proie notamment au choléra, et aider à la reconstruction du pays.

Alors que le Mozambique a été à nouveau frappé par un puissant cyclone, l’Élysée s’est adressé à la députée Éricka Bareigts : la France, ses entreprises et les ONG sont présentes pour aider le Mozambique. L’Élysée a particulièrement souligné la participation des forces présentes à La Réunion et Mayotte tels que la PIROI et les FASZOI et fait état d’un risque d’épidémie de choléra démontrant une situation non
stabilisée. La France doit rester vigilante et poursuivre son engagement.

Cette coopération et cette aide apportée au Mozambique rappellent l’engagement de notre pays dans le grand bassin de l’océan Indien. De part notre situation, nous devons continuer à La Réunion à nous engager pour accompagner nos pays voisins, en particulier lorsqu’ils rencontrent des difficultés.

 

 


2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
La SipekRamalagasy Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox