/

Cyprien en concert privé au Lux* Saint-Gilles pour les marmailles de 1000 Sourires

4 min de lecture

Mercredi dernier, une trentaine de petits saint-paulois parrainés par l’association 1000 Sourires ont passé un moment de rêve au Lux * Saint-Gilles. Avec la complicité des équipes de Patrice Hudebine, directeur général du 5 étoiles, de la Réserve Marine de la Réunion, de l’Atelier Mini-Plume mais aussi de l’artiste Cyprien Zéni, finaliste de l’émission « The Voice » 2020, les marmailles ont voyagé entre mer et imaginaire.

La reprise des opérations de 1000 Sourires s’est tenue dans le cadre verdoyant du 5 étoiles saint-gillois. Les autrices de l’Atelier Mini Plume, Marie-Danielle Merca (Carter Brims) et Angélique Cadet (Mission Mermaid) ont fait le déplacement faire découvrir leur univers aux marmailles de l’association. Ensemble, ils ont dessiné, imaginé, décoré et inventé des histoires de super-héros, de sirènes ou de dragons, des ateliers qui ont fortement stimulé la créativité et l’imaginaire des enfants, qui sont repartis chez eux les bras chargés de dessins.

Brice, Mathieu et Pierre, les animateurs de la Réserve Marine de la Réunion avaient par ailleurs organisé différents ateliers autour de la protection du récif corallien. Le but était de sensibiliser les enfants aux dangers des déchets abandonnés sur les plages et dans l’eau et de leur impact sur toutes les créatures du lagon. Tortues, coraux ou polypes, tous sont impactés par la pollution des océans et les marmailles, sensibilisés à cette cause, se sont jurés de faire leur possible pour préserver les belles plages de l’île.

Et pour clôturer l’après-midi, Cyprien Zéni, le petit-fils de Maxime Laope et finaliste de « The Voice » 2020 a fait la surprise aux enfants en leur offrant un concert privé en reprenant les chansons de Bruno Mars, Tayc, Ed Sheeran ou encore Kendji Girac. Les marmailles ont été ravis et n’ont pas hésité à reprendre les refrains en coeur, applaudissant et réclamant à chaque fois une nouvelle chanson.

Ibrahim Ingar, président et fondateur de l’association, se réjouit de cette reprise. « Cette opération a été un succès malgré le contexte de la crise sanitaire. Nous avons pu parrainer une trentaine d’enfants cet après-midi, ils avaient pris un bus sans savoir où ils allaient et ils ont eu des étoiles plein les yeux rien qu’en arrivant devant l’hôtel. Imaginez-vous leur surprise quand ils ont découvert les activités que nous leur avions réservées, avec cerise sur le gâteau, un concert de Cyprien, que je tiens à remercier. Je salue également Patrice Hudebine, directeur général du Lux* Saint-Gilles et ses équipes, sans qui cette belle action de Solidarité n’aurait pas pu être menée. »

1000 Sourires c’est à ce jour : 264 opérations réalisées et 10 904 marmailles parrainés.

Site de l’association : http://1000sourires.re
Facebook : https://www.facebook.com/1000sourires
Instagram : https://www.instagram.com/1000sourires.re

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

“Nou le la…” : une St-Andréenne propose de la cuisine créole à Faudoas, Toulouse

Article suivant

Drôme : le “gifleur” du président Emmanuel Macron sorti de prison

Free Dom