/

Cyrille Hamilcaro et le statut : « ni autonomie, ni indépendance mais une hyper décentralisation »

1 min de lecture
23

Le responsable du parti politique « Forces Réunionnaises », ancien maire de la commune de Saint-Louis vient d’écrire à Elisabeth Borne (Premier ministre), à Gérard Larcher (Président du Sénat) et à Yaëlle Braun-Pivet (Présidente de l’Assemblée nationale). Un courrier avec copie aux parlementaires et aux partis politiques dans lequel Cyrille Hamilcaro fait une proposition relative à l’évolution institutionnelle de la Réunion.

« Une discussion est engagée avec les élus concernant le devenir de l’Outre-Mer, et notamment l’évolution des institutions et de leur cadre d’intervention. Le parti politique FORCES REUNIONNAISES est un jeune parti, composé d’élus, d’anciens élus et de personnes de la société civile, qui appelle de ses vœux à un changement et s’est naturellement donné pour mission, notamment, de réfléchir justement à cette question. C’est pourquoi, nous vous prions de trouver en fichier joint, la proposition relative à l’évolution institutionnelle de l’Outre-Mer de notre parti, qui est une piste ne semblant pas avoir été soulevée jusqu’ici », précise Cyrille Hamilcaro.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir la proposition de « Forces Réunionnaises », qui ne souhaite « ni l’autonomie, ni l’indépendance » mais qui, en revanche, plaide en faveur d’une « hyper décentralisation » :

FR évolution institutionnelle

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

23 Commentaires

    • Tout simplement lunaire!!!! On parle bien du personnage qui a eu des démêlés avec la justice détournement et j’en passe. ….
      Ils n’ont pas d’orgueil ces gens là ??? Incroyable

  1. Comment se fait-il que des pseudos journalistes interview un homme condamné à de l’inegibilité. C’est lui donner raison, et la conséquence est qu’il est toujours sur la scène politique or il ne le mérite pas.

  2. MoucaT est un art à lire ces commentaires .

    Il donne son avis et n’engage que lui , une base , une réflexion à chacun de voir mais contre le système politique de macron

  3. Encore un papangue qui rôde dans le coin, monsieur avec tout mon respect. arrêter de faire la politique quand on n’a plus de valeur n’essayer pas de revenir sur le devant de la scène avec une demande aussi nulle et archaïque qui vous ressemble à deux gouttes d’eau. À vous en croire il faudrait vous donnez les pleins droits avec tout vos bras cassé et voleurs. Vous ne comprenez pas qu’on ne veut plus des repris de justice. Quand vous vous réveiller le matin je me demande si vous allumez votre lumière devant le miroir et vous poser une seule question. (Pourquoi l’intelligence me manque ?) Mr prenez le temps d’aller au bord de la mer et vous laver 7 fois car vous sentez de la poisse à des kilomètres à la ronde, trouvez donc autre chose à faire comme par exemple écrire un livre qui a pour titre Comment voler encore quand on n’a plus de valeur aux yeux de la société. Moi j’ai trouvé un métier pour vous gardien cimetière à bon entendeur. et je vous dirais pour finir Débarrasser le plancher. voleurs. baiseur de paquets. À vous en croire vous êtes le messie. je crois que vous êtes le diable incarner

  4. Encore un papangue qui rôde dans le coin, monsieur avec tout mon respect. arrêter de faire la politique quand on n’a plus de valeur n’essayer pas de revenir sur le devant de la scène avec une demande aussi nulle et archaïque qui vous ressemble à deux gouttes d’eau. À vous en croire il faudrait vous donnez les pleins droits avec tout vos bras cassé et voleurs. Vous ne comprenez pas qu’on ne veut plus des repris de justice. Quand vous vous réveiller le matin je me demande si vous allumez votre lumière devant le miroir et vous poser une seule question. (Pourquoi l’intelligence me manque ?) Mr prenez le temps d’aller au bord de la mer et vous laver 7 fois car vous sentez de la poisse à des kilomètres à la ronde, trouvez donc autre chose à faire comme par exemple écrire un livre qui a pour titre Comment voler encore quand on n’a plus de valeur aux yeux de la société. Moi j’ai trouvé un métier pour vous gardien cimetière à bon entendeur. et je vous dirais pour finir Débarrasser le plancher. voleurs. baiseur de paquets. À vous en croire vous êtes le messie. je crois que vous êtes le diable incarner

  5. Hyper décentralisation ?? Faudrait déjà que la décentralisation fonctionne déjà correctement, qu’elle soit conduite et assumée par des personnes compétentes , intelligentes, motivées et qui font leur boulot correctement. C’est loin, bien loin d’être le cas dans toutes les administrations concernées ou le Réunionnais n’est pas du tout , mais vraiment pas du tout considéré. Dans la décentralisation actuelle et locale, on ne trouve que des planqués, des profiteurs du clientélisme local, incompétents dans leur travail . Avec une « hyper décentralisation » , c’est juste encore plus de planqués , plus de personnes incompétentes, plus d’abus de biens sociaux……Ce n’est pas comme ça que la Réunion va avancé.

    • Vous tous vous êtes ridicules, vous vous acharnez sur une seule personne, par contre au sommet de l’état les plus grands voleurs, manipulateurs existent, vous avez la peur au ventre de ne pas le dénoncer, vous fermez les yeux et vous vous rendormissez. Sur cette terre nous tous nous sommes libre de donner notre avis sur n’importe sujet, parce que vous avez rien á dire, vous passez votre temps á critiquer, á mépriser. Je ne suis pas fan de ce monsieur, un moment donné « balaye devant zot porte, tire mal lol dans zot yeux, zot critique de bas étage i fait pas avance la Réunion. Au fait je ne travaille pas dans les structures communales, ni régionales, ni départementales, je une citoyenne lambda. Je donne mon avis. Jusqu’à présent, je n’attends rien de personne je ne compte que sur moi même.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Aéroport de La Réunion Roland Garros : lancement de l’élaboration du plan stratégique 2023-2028

Article suivant

St-Denis : un groupe de baleines se donnent en spectacle

Free Dom