//

Cyrille Melchior adresse un message de soutien aux Réunionnais de Nouvelle Calédonie

1 min de lecture
6

Il lance également « un appel au calme et à la stabilité. « En qualité de Président du Conseil départemental de La Réunion et de Président de la commission Outre-mer de l’association Département de France (ADF), j’exprime ma profonde préoccupation face aux tensions actuelles en Nouvelle-Calédonie et j’adresse tout mon soutien aux Réunionnais résidant sur le territoire », écrit-il dans un communiqué.

« C’est avec une attention particulière que je suis les événements récents qui ont secoué la Nouvelle-Calédonie, et je tiens à assurer nos compatriotes de notre plein soutien dans ces moments difficiles.

J’appelle à un retour au calme et à la stabilité dans la région. Il est impératif que la sécurité de tous les habitants et la préservation de l’ordre public soient garanties.

Je salue l’arrivée prochaine des renforts des forces de l’ordre. J’exhorte toutes les parties concernées à reprendre le dialogue et à chercher des solutions pacifiques et durables aux désaccords actuels, dans l’ordre public.

Dans l’esprit de fraternité et de solidarité qui unit nos îles, nous espérons voir un apaisement rapide de la situation et la reprise d’un climat de paix et de confiance pour tous les habitants ».

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

6 Commentaires

  1. La reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.

    La méconnaissance et le mépris des droits de l’homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l’humanité et que l’avènement d’un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l’homme.

    La violence n’est pas la solution, et le Président du Département à bien raison de demander l’apaisement dans la solidarité et la fraternité .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Éphéméride du vendredi 17 mai 2024

Article suivant

Nouvelle Calédonie : la sénatrice Audrey Bélim écrit au Président de la République

Free Dom