Dans un communiqué qui nous a été adressé cet après-midi, le président du Conseil départemental, Cyrille Melchior, s’est exprimé au sujet de la liquidation du Journal de l’île :
« La disparition de toute entreprise est difficile tant pour les dirigeants que pour les salariés. Aujourd’hui, c’est le Journal de l’île de La Réunion, ainsi que toutes les entités du même groupe, qui sont concernés avec une mise en liquidation judiciaire.
Je veux saluer le travail, et toute la détermination et l’esprit de conviction des équipes dirigeantes et des personnels, durant ces 73 années, pour veiller à ce que le JIR puisse demeurer un média d’information libre et indépendant contribuant au pluralisme de la presse à La Réunion.
Le JIR a participé au dynamisme démocratique de notre territoire, informant la population sur l’actualité locale, nationale et internationale, avec le regard et l’expertise de journalistes et photographes de talents qui ont pleinement contribué à la vie, au développement et à l’ancrage de ce média.
Sur un petit territoire comme La Réunion, il est essentiel de préserver et de défendre l’équilibre médiatique construit depuis de nombreuses années. C’est le gage d’une démocratie vivante, d’une possibilité pour chacun de s’exprimer et de défendre ses opinions. Aussi, pour une pluralité de la presse, je souhaite qu’un nouveau média puisse voir le jour.
J’adresse tout mon soutien et mes encouragements aux personnels du JIR dans cette épreuve. »
Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental
C’est la région qui a détruit le JIR , aujourd’hui si nous n’avons plus de journaux c’est de sa faute, le JIR à tout perdu parce que ses élus ont tout fait pour ça, détruit d’avoir dit la vérité.A la réunion il y à tant de magouilles sur les embauches politiques et ça personnes ne les punis . cela ne sert plus à rien de voter , encore moins pour la région !!!?
monsieur MELCHIOR au lieu place saint paulois en quantité département, pourquoi ou aide pas la presse locale. communiqué ou gaigne faire chaque semaine mais agir ou gaigne pas. et là où veut être maire saint Paul? mort man !
Faux cul !!! Il pense maintenant ??? Surtout aux 70 chômeurs…
Quelqu’un lui a écrit ce texte ? Traite !
Hypocrite, ce mec …
Oh les hypocrites! Ils vont tous y aller de leurs larmes de crocodiles. Sauf Huguette BELLO. Je ne pense pas qu’elle aille jusque là quand même.