DANGER, des câbles USB-C espions pour PC ou Mac ou pour Smartphone en vente

2 min de lecture
3

Attention des câbles OMG espions USB-C sont déjà en vente sur les sites de vente Chinois et sur le Dark Web, des câbles aussi bien utilisé sous Android ou iOS ou encore branché à votre PC ou votre MacBook ou iMac.

Une fois branché, le câble OMG USB-C est utilisé pour contrôler et enregistrer vos données, vos mots de passe, à distance grâce à micro-puce Wi-Fi intégré, jusqu’à 2 km et au moyen d’un enregistreur de frappe.

Un enregistreur de frappe est un périphérique qui permet d’enregistrer les touches tapées sur un clavier. Le système n’est pas nouveau, ils utilisée depuis des dizaines d’années sous différentes formes par les cybercriminels qui tentent de dérober des données sensibles, comme des mots de passe ou des numéros de cartes de crédit, à leurs victimes, selon nos confrères de Radio Canada.

Comment ça fonctionne ?

lorsque que vous branchez ce fameux câbles OMG USB-C, un malware (logiciel malveillant ou cheval de Troie) est introduit dans l’appareil connecté, ensuite l’enregistreur de frappe fait le reste, car l’intérieur se cache une puce qui lui permet de voler vos données et de les transmettre à un hacker en créant un hotspot Wi-Fi auquel il se peut se connecter à l’aide d’une application.

le câble OMG est aussi redoutable, c’est parce que sa puce malveillante intégrée ne change pas la physionomie du cordon. Ce dernier conserve en effet la même taille et la même composition qu’un câble Lightning ou Micro-USB. Il est ainsi très difficile de faire la différence avec un câble officiel.

Utilisez un câble d’origine ou une marque autorisée par le fabricant, ne pas utiliser de câble d’emprunt pour recharger ou transfert des données.

3 Commentaires

  1. Donc si j’ai bien compris on prête plus et on prend plus aussi les câbles des amis voisins copains collègues etc… Et surtout on achète que le câble d origine Ben dis donc !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un couple sans gêne, se déshabille , sur la plage de l’Hermitage

Article suivant

Olivier Hoarau élu président de l’Office de tourisme intercommunal de l’Ouest

Free Dom