Daniel Gonthier et Cyrille Melchior assistent à la messe du Pape François à Maurice

2 min de lecture
9

À titre strictement personnel, Daniel Gonthier et Cyrille Melchior ont fait le choix d’être présents à l’île Maurice, à l’occasion de la venue du Pape François. Le 3e Vice-président et le Président du Département participent ce lundi 9 septembre à la grande Messe du souverain pontife à Port-Louis. 

Accueillir un Pape dans l’océan Indien n’est pas un événement anodin. La dernière visite pontificale remonte à 1989. C’était il y a 30 ans, à La Réunion, lors de la venue de Jean-Paul II. La présence du Pape François à l’île Maurice est donc un événement exceptionnel. « Personnellement, j’ai vraiment souhaité être présent. Et c’est avec grand plaisir que je participerai à la cérémonie, à Port-Louis », souligne Cyrille Melchior. « Je suis d’autant plus heureux de vivre ce moment auquel assisteront plusieurs milliers de Réunionnais, que le Pape, Chef d’État est aussi un grand guide spirituel, très proche des plus humbles ».

Avec la même volonté personnelle, Daniel Gonthier a tenu lui aussi à « être au plus près » du Chef de l’Église pour « partager ce moment exceptionnel avec les frères et les cousins Mauriciens». « Le meilleur moyen de vivre la modernité du Pape François et de ressentir sa bienveillance, c’est d’être là », estime-t-il.

Arrivés hier à Maurice, Daniel Gonthier et Cyrille Melchior seront de retour à La Réunion ce lundi dans l’après-midi.

(Crédit Photo : Y.M)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



9 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox