/

Daniel Gonthier : “la décision de Nicolas Hulot est courageuse”

1 min de lecture
3

Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon, vice-président du Département et président du Parc national des Hauts réagit suite à la démission de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique.

“Doit-on s’étonner du départ de Nicolas Hulot du gouvernement Philippe ou doit-on plutôt s’étonner de la manière dont celui-ci a été annoncé aujourd’hui, sans même que l’exécutif ne le sache ?

La décision prise est tardive mais elle reste courageuse. A l’heure où nous avons déjà commencé à consommer en 2018 les ressources naturelles que notre planète Terre ne produira qu’en 2019, l’écologie ne peut plus souffrir de ce double-discours permanent du gouvernement, qui n’est qu’une couverture de sa véritable action en faveur des lobbies privés. Nicolas Hulot n’aura été qu’une caution, au sein d’un exécutif sans cap, qui ne connaît ni sa droite, ni sa gauche.

La gravité de cet événement doit éveiller nos consciences. Un autre chemin doit être emprunté pour enfin promouvoir le développement durable dans le Monde, en Europe, en France et tout spécialement à La Réunion, haut lieu de la biodiversité”.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



3 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox