//

Daniel Gonthier : “protégeons mieux nos enfants”

1 min de lecture
4

Voici un communiqué de Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon, suite au vote de l’article de la loi traitant de la répression des atteintes sexuelles sur les mineurs : “cette semaine, le vote de l’article de la loi traitant de la répression des atteintes sexuelles sur les mineurs a été un nouvel aveu d’incapacité du gouvernement à avoir une réponse sévère et claire, face à ce qui menace notre société et notre humanité.

Tout atteinte sexuelle sur un mineur de moins de 15 ans, qui plus est lorsqu’il y a pénétration, doit être considérée comme un viol. Le viol est un crime, ces auteurs doivent toujours être considérés comme des criminels.

Qui pourra honnêtement soutenir qu’un mineur de 13 ans, par exemple, puisse être déclaré consentant ou comme n’ayant pas fait l’objet « d’un abus de vulnérabilité ». Protégeons nos enfants contre les criminels : ce projet de loi ne pourra empêcher les futurs drames. Ne faisons pas du viol un simple délit.

Je m’unis aux parlementaires qui dénoncent tout l’ambiguïté du texte et une absence de signal clair donné à la société. Restaurons l’autorité de l’État. Sanctionnons lourdement ceux qui le menacent”.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




4 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox