/

Danièle Le Normand, vice-présidente du Conseil régional est décédée

7 min de lecture
2

La Vice-Présidente du Conseil Régional et directrice adjointe du groupe Isautier, Danièle Le Normand est décédée ce samedi. Âgée de 53 ans, elle a succombé à un cancer. Une messe aura lieu demain à 16h à Ravine blanche.

Communiqué de Didier Robert :

“C’est avec une grande tristesse que j’ai appris depuis Paris, le décès de Danièle Lenormand des suites de sa maladie.

Danièle Lenormand a été une cheffe d’entreprise incontournable de la Réunion depuis plus d’une vingtaine d’années. Elle s’est toujours engagée pour le développement de La Réunion et pour son rayonnement en France, en Europe et dans le monde. Elle a notamment érigé son entreprise comme un fleuron national et international de l’industrie du rhum.

Ces deux dernières années, elle a voulu faire bénéficier au plus grand nombre des Réunionnais de sa force et de sa vision pour notre Île, en s’engageant à mes côtés en politique. Elle a travaillé étroitement avec l’ensemble des forces vives pour poser le nouveau modèle de développement économique.

Indéniablement, elle a joué un rôle moteur dans la mise en œuvre de ce modèle et de sa défense auprès du Gouvernement.

C’est une amie qui me quitte aujourd’hui. Et c’est une grande personnalité que perd aujourd’hui La Réunion.

J’adresse toutes mes pensées et mes condoléances à sa famille et à ses proches”.

Didier ROBERT, Président de la Région Réunion

Communiqué du Président du Département, Cyrille Melchior :

“J’apprends avec une immense tristesse le décès de Danièle Le Normand, Vice-Présidente du Conseil Régional  et directrice générale adjointe du groupe Isautier.

Élue très impliquée dans les sujets relatifs au développement économique et aux entreprises, son expertise  était reconnue de tous. Je veux rendre hommage à une femme de caractère qui a, jusqu’au bout, fait preuve de combativité. Danièle Le Normand était une travailleuse acharnée et passionnée. Je veux enfin rendre hommage à une dirigeante déterminée qui, avec ténacité et bienveillance, a contribué au développement d’un des fleurons du monde économique local.

Je veux adresser, en mon nom et en celui de l’ensemble des conseillers départementaux, mes condoléances à sa famille et à ses proches.

La Réunion perd une belle personne,  sincère et entreprenante, tant dans ses convictions que dans ses actions”.

Cyrille Melchior

Communiqué de JEAN-LOUIS LAGOURGUE

“J’ai appris avec une très vive émotion la disparition, ce jour, de Danièle Le Normand, vice-présidente de la Région Réunion.

Je m’associe bien évidemment à l’ensemble des collègues pour rendre hommage à une réunionnaise investie, à une visionnaire qui a grandement contribué au rayonnement économique de notre île.

A la tête de son entreprise, l’un des fleurons de l’industrie du rhum, ou au sein de diverses structures, Danièle Le Normand a toujours fait preuve d’engagement et de pugnacité pour mettre en avant le savoir-faire réunionnais.

Depuis 2015, elle avait mis son expertise au service du projet régional et accompagnait avec beaucoup d’enthousiasme les acteurs économiques de notre territoire.

Quelque semaines après notre collègue Valérie Bénard, La Réunion perd donc à nouveau une élue de grande valeur, passionnée et engagée.

Pour ma part, pour l’avoir côtoyé pendant de très nombreux années, je retiendrai avant tout son dynamisme, sa force de caractère et sa grande capacité de travail.

Je tiens naturellement à adresser à sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances et l’assurance de toute ma sympathie dans cette épreuve difficile”.

Jean-Louis LAGOURGUE, Sénateur de La Réunion Conseiller Régional

Communiqué d’Huguette Bello

“Danièle Lenormand, une  des rares Femmes Réunionnaises  àaccéder à des postes de responsabilité dans le monde del’entreprise, disparaît.
Le groupe Le Rassemblement du Conseil Régional salue samémoire  et s’incline et présente ses condoléances à sa famille”.

Pour le groupe Le Rassemblement
Huguette BELLO

Communiqué d’Ibrahim Patel

“Nous apprenons le décès de Danièle LENORMAND avec une très grande émotion et une profonde tristesse.
Nous saluons la femme d’exception, pleinement engagée par son dynamisme et sa forte implication au service de l’économie en défendant les valeurs des entreprises du territoire. Ses années de  collaboration à la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion ainsi qu’à Port Réunion  témoignent  d’une femme passionnée toujours attachée à faire rayonner son île natale.
J’adresse à sa famille, en mon nom personnel et au nom de tous les élu(e)s de la Chambre de Commerce et d’Industrie,  mes plus sincères et vives condoléances”.

Ibrahim PATEL
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion

Crédits photo : O’TV Région


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



2 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox