David Louisin obtient la médaille de la Sacem

2 min de lecture
4

David Louisin a été lauréat de la médaille de la Sacem le mardi 12 juin dernier à Neuilly-sur -Seine. C’est le seul réunionnais a avoir eu ce privilège cette année après 25 ans de bons et loyaux services dans le domaine musical. Les membres de la Sacem ont tenu à le féliciter en reconnaissant “que dans les DOM ce n’est pas facile de vivre de la musique”.

 

David Louisin se retrouve ainsi avec des chanteurs, compositeurs, auteurs tels que “IMANY” “VITAA”, des personnes qui ont écrit pour Julien Clerc, Céline Dion, Florent Pagny. 

-Un sociétaire professionnel est un membre de la SACEM qui possède 16 voix (à la place d’une seule) lorsqu’il vote aux assemblées générales. En outre, il peut se présenter comme candidat (1 an après avoir été nominé) pour faire partie de la commission des programmes ou de la commission des comptes.
Il peut, comme auparavant, se présenter à toute commission réglementaire ainsi qu’à la commission du code de la propriété intellectuelle.

Le sociétaire définitif dispose des mêmes atouts (16 voix, commissions statutaires etc…) que le sociétaire professionnel. En plus, il peut se faire élire (un an après sa nomination) pour devenir administrateur au conseil d’administration de la SACEM

Outre cet aspect privilège, faire partie des sociétaires définitifs permet aussi de se positionner en tant qu’artiste reconnu par ses pairs.

CV musical de David Louisin

2007: auteur, compositeur, arrangeur, interprète

2009: réalisateur, producteur

2014: sociétaire professionnel à la Sacem.

2017: éditeur de musique.

2018: sociétaire définitif à la Sacem


4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Jean marc NAGESDeguigneDaddy ojfred Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox