De la couleur dans la vie des enfants hospitalisés

1 min de lecture

Le programme Colorful Communities a proposé une initiative solidaire au sein des hôpitaux. Un partenariat entre la PPG et l’AFM-téléthon est à l’origine de ce projet. Le 3 et 4 décembre, 200 employés sont allés rénover et décorer les structures hospitalières qui en ont besoin.

5 sites ont alors pu bénéficier d’un rafraîchissement dont 4 de consultations médicales spécialisées pour les enfants ayant des maladies neuromusculaires. Une résidence pour les personnes en situation de grande dépendance a également été rénovée.

Une action au service de la santé et du mieux être 

Le CHU De Saint-Pierre a ainsi été repeint grâce à la collaboration de salariés, bénévoles et de l’équipe du téléthon. Plus de 200m² désormais colorés, prêt à accueillir les patients.

Une fresque anime désormais les murs du Service Neurologie : une invitation au rêve et à l’évasion pour les patients, les familles et les équipes soignantes.       

« J’ai pour intention de transmettre de l’énergie positive grâce à mes traits de crayon…Mes pinceaux servent ainsi à partager et transmettre mon bonheur aux autres » s’enthousiasme Monsieur Chatelard, artisan peintre qui réalise la fresque.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : le variant Omicron progresse à La Réunion, 8 cas identifiés

Article suivant

Antenne Réunion, rachetée par Cirano mais bien indépendante

Free Dom