De la pluie pour ce lundi sur toute l’île

2 min de lecture
1

Météo France prévoit des pluies et averses balayant notre île d’ Est en Ouest pour ce lundi, ainsi qu’une houle modérée de Sud-Est de la Pointe des Aigrettes à Champ-Borne en passant par la Pointe de la Table.

Ainsi, le temps sera très nuageux à couvert dés cette fin de nuit avec les premières averses qui abordent notre île. Ensuite, au fil des heures, ces pluies et averses s’intensifient en se généralisant à l’ensemble du département.  Il faut s’attendre localement à de bons arrosages. Le parapluie est donc l’accessoire indispensable car il va être difficile d’échapper à la pluie à un moment ou à un autre de ce Lundi. L’absence de soleil et ces conditions humides limitent la hausse des températures qui vont peiner à atteindre des valeurs saisonnières.

Le vent de Sud-Est souffle en rafales en journée avec des pointes de 50 à 60 km/h sur les côtes exposées. En montagne, c’est un vent d’ Est à Nord-Est vigoureux qui s’établit avec des pointes voisines de 60 km/h attendues au volcan, au Maïdo comme dans les Plaines.

Côté mer, la houle de secteur Sud-Est de l’ordre de 2m à 3m en début de journée s’amortit lentement. La mer reste tout de même forte de la Pointe au Sel à la Pointe des Cascades en passant par la Pointe de la Table, peu agitée à agitée ailleurs.


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Noah Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox