De l’humidité persistante pour ce samedi, surtout pour l’est.

2 min de lecture
1

Le début de journée est de nouveau marqué par de nombreux nuages et de bonnes pluies sur la moitié Est Réunionnaise et en particulier à mi-pente dans les régions des Plaines, du Volcan, de Sainte-Rose ou encore de Takamaka. Plus à l’Ouest, les nuages se font moins nombreux et le soleil brille même sur le littoral entre le Port et l’Etang-Salé.

Globalement, jusqu’à la mi-journée, le ciel réunionnais semble assez nuageux dans l’intérieur et même humide sur l’Est de l’île.

Dans l’après-midi, la situation évolue favorablement avec le retour progressif du soleil sous forme d’éclaircies dans l’intérieur et des pluies qui ne se limitent plus qu’au massif du volcan et aux contreforts Sud-Est du Volcan.

En soirée, le ciel redevient peu nuageux à l’exception du Sud-Est de l’île.

Les températures maximales atteignent les 28 à 32°C sur le littoral, 17 à 19°C au Volcan et au Maïdo mais aussi 24 à 27°C dans les cirques.

Le vent d’Est à Sud-Est souffle assez fort avec des rafales de 60 km/h de Saint-Joseph à l’Etang-Salé en passant par Saint-Pierre. De Sainte-Suzanne à Saint Denis, les rafales soufflent également avec des valeurs voisines de 50 km/h.

Les brises dominent de la Pointe au sel à la Grande Chaloupe.

La mer est agitée mais forte sur la côte Est et Sud-Est avec une houle d’alizé voisine des 2,50 à 3 mètres en journée

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fête du nouvel an tamoul à St-Louis : rendez-vous ce samedi 16 avril

Article suivant

Saint-André : « on m’a volé mes deux bouteilles d’huile dans ma voiture pendant que je rangeais mon chariot »

Free Dom