Aménagement, solidarité, sport et organisation du temps de travail des agents ont été à l’ordre du jour du Conseil Municipal de La Possession qui s’est déroulé dans un climat serein.
Ouverture du centre-ville vers le littoral
La Ville de La Possession a approuvé lors du Conseil Municipal « le programme des études et des travaux du projet de franchissement de la RN1 » nécessaire au projet d’ouverture du centre-ville vers le littoral. Cette opération comprend la création d’une passerelle piétonne pour une continuité piétonne entre le centre-ville et le littoral ainsi que l’harmonisation d’une bretelle d’entrée sens Nord-Sud à travers la création d’une voie urbaine, l’aménagement de l’entrée côté mer et celui de l’entrée de la rue Sarda Garriga. A été arrêté notamment le montant prévisionnel des travaux à 3 678 150 euros.
Des chauffe-eau solaires chez les particuliers
Dans la continuité des démarches éco-citoyennes entreprises à La Possession et dans le cadre du dispositif éco-solidaire, un plan d’action en collaboration avec la Région Réunion a été instauré afin de favoriser l’installation de chauffe-eau solaires chez les particuliers répondants aux critères de l’Agence Nationale de l’Habitat. L’aide consentie s’élèverait quant à elle a 2 500 €HT par foyer éligible, la commune participant à hauteur de 11 989,25 euros par an .A ce titre, La Ville a approuvé la sollicitation de la SPL Horizon Réunion pour accompagnement afin de pouvoir organiser des réunions d’information collective et assurer la formation des agents de la collectivité sur le sujet.
Optimisation des équipements sportifs des établissements scolaires
Le Conseil Municipal a approuvé en concertation avec le Département et deux établissements scolaires la mise à disposition des équipements sportifs en lien avec le Département ; soit les deux plateaux noirs du Collège Texeira Da Motta ainsi que le plateau noir et le gymnase du Collège Jean Albany, en dehors du temps scolaire aux clubs, aux associations sportives et notamment aux services de la Ville dans le cadre de projets éducatifs sportifs.
Amélioration du service public
L’organisation du temps de travail et l’actualisation des cycles de travail pour les agents a notamment été acté par la Ville de La Possession, permettant d’améliorer le service public offert aux citoyens et de correspondre au mieux à leurs attentes notamment en termes d’horaires. Les agents pourront bénéficier de modes d’organisation de leur temps de travail selon la spécificité des missions exercées ainsi que des périodes de haute activité et de faible activité. Et ce, tout en maintenant une rémunération identique tout au long de l’année et de plannings concertés.
Poster un Commentaire