De nouveaux aménagements pour la Possession

4 min de lecture

Aménagement, solidarité, sport et organisation du temps de travail des agents ont été à l’ordre du jour du Conseil Municipal de La Possession qui s’est déroulé dans un climat serein.

Ouverture du centre-ville vers le littoral 

La Ville de La Possession a approuvé lors du Conseil Municipal « le programme des études et des travaux du projet de franchissement de la RN1 » nécessaire au projet d’ouverture du centre-ville vers le littoral.  Cette opération comprend la création d’une passerelle piétonne pour une continuité piétonne entre  le  centre-ville  et  le  littoral ainsi que l’harmonisation d’une bretelle  d’entrée  sens  Nord-Sud  à travers la  création  d’une  voie  urbaine, l’aménagement   de l’entrée   côté   mer et celui de l’entrée de la rue Sarda Garriga. A été arrêté notamment le montant prévisionnel des travaux à 3 678 150 euros.

Des chauffe-eau solaires chez les particuliers

Dans la continuité des démarches éco-citoyennes entreprises à La Possession et dans le cadre du dispositif éco-solidaire, un plan d’action en collaboration avec la Région Réunion a été instauré afin de favoriser l’installation de chauffe-eau solaires chez les particuliers répondants aux critères de l’Agence Nationale de l’Habitat. L’aide consentie s’élèverait quant à elle a 2 500 €HT par foyer éligible, la commune participant à hauteur de 11 989,25 euros par an .A ce titre, La Ville a approuvé la sollicitation de la SPL Horizon Réunion pour accompagnement afin de pouvoir organiser des réunions d’information collective et assurer la formation des agents de la collectivité sur le sujet.

Optimisation des équipements sportifs des établissements scolaires 

Le Conseil Municipal a approuvé en concertation avec le Département et deux établissements scolaires la mise  à  disposition  des  équipements sportifs en lien avec le Département ; soit les deux plateaux noirs du Collège  Texeira  Da  Motta  ainsi que le plateau noir et le gymnase du Collège Jean  Albany, en dehors du temps scolaire aux clubs, aux associations sportives et notamment aux services de la Ville dans le cadre de projets éducatifs sportifs.

Amélioration du service public

L’organisation  du  temps  de  travail  et l’actualisation  des cycles de travail pour les agents a notamment été acté par la Ville de La Possession, permettant d’améliorer le service public offert aux citoyens et de correspondre au mieux à leurs attentes notamment en termes d’horaires. Les agents pourront bénéficier de modes d’organisation de leur temps de travail selon la spécificité des missions exercées ainsi que des périodes de haute activité et de faible activité. Et ce, tout en maintenant une rémunération  identique  tout  au  long  de  l’année et de plannings concertés.


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox