[Alt-Text] [Alt-Text]

De nouveaux billets de 100 et 200 euros en circulation

La nouvelle série de billets a été progressivement mise en circulation ces dernières années dans la zone euro, dans l’ordre croissant des valeurs. La série « Europe » sera complète le 28 mai 2019 avec la mise en circulation des nouveaux billets de 100 et 200 euros.

Des billets encore plus sûrs

L’Eurosystème est tenu de préserver l’intégrité des billets en euros et de continuer à en perfectionner les techniques de fabrication. La série « Europe », engagée en mai 2013 avec le billet de 5€, offre une meilleure protection contre la contrefaçon et rend ainsi les billets en euros encore plus sûrs. Les nouveaux billets de 100 et 200 euros bénéficient des mêmes signes de sécurité que le billet de 50 euros, tels qu’un portrait inséré dans le filigrane et l’hologramme, ainsi que de nouveaux signes améliorés grâce auxquels ils sont plus difficiles à contrefaire, tout en restant faciles à vérifier.

Les billets de 100 et 200 euros sont utilisés, à la fois en tant que moyen de paiement et comme réserve de valeur. Fin 2018, 2,7 milliards de billets de 100 euros étaient en circulation (soit 13 % de tous les billets en euros en circulation), contre 2,5 milliards de coupures de 10 euros (soit environ 12 % du total des billets en euros en circulation).

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
noe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

C’est beau et bien coloré ! Le prix ??? je vais de ce pas en acheter quelques uns pour ma collection perso !

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut