/

De nouveaux calendriers de collectes des déchets dans l’Ouest en 2021

2 min de lecture

Depuis le 9 décembre, une vingtaine de médiateurs du TCO ont distribué les nouveaux calendriers de collecte des déchets pour cette année 2021 dans les boîtes aux lettres des administrés.

Attention : suite à un redécoupage des circuits de collectes sur l’ensemble du territoire, des évolutions sont à noter…

Pour être sûr de sortir ses déchets (ordures ménagères, collecte sélective, encombrants et déchets végétaux) au bon moment, le seul moyen fiable et simple d’accès est le calendrier de collectes 2021. Celui-ci est disponible en version papier (distribué dans les boîtes aux lettres) et en version numérique à tout moment (téléchargeable en ligne sur le site www.tco.re ou consultable via l’application TCO Agglo sur ordinateur/tablette/smartphone).

Afin de répondre à la demande d’une partie de la population réclamant une collecte supplémentaire des ordures ménagères (bacs bleus/verts), le TCO a décidé d’expérimenter un dispositif de deux collectes par semaine au lieu d’une. Ce dispositif est valable durant les mois les plus chauds de l’été austral (janvier et février 2021), et dans les zones les plus exposées à la chaleur (le littoral et les mi-pentes de l’Ouest, soit 75% du territoire), afin de réduire la prolifération des vers dans les poubelles…

À noter que suite à cette réorganisation, aucun service n’a été réduit et aucune incidence n’est à observer sur la taxe d’enlèvement d’ordures ménagères (TEOM).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article suivant

CITYKER: Rencontre usagers et élus

Free Dom