De nouvelles mobilisations contre le pass sanitaire ce samedi

3 min de lecture
125

Les manifestations s’enchaînent contre le pass sanitaire et en contestation des propositions d’Emmanuel Macron.

À La Réunion, tout comme en métropole, le pass sanitaire sera applicable dès le 21 juillet prochain pour se rendre dans les lieux de culture et début août pour aller au restaurant, dans les salles de sport ou encore dans les centres commerciaux.

Hier, vendredi 16 juillet, deux manifestations ont eu lieu.

De nouveaux rassemblements sont organisés dans l’île ce samedi 17 juillet 2021

Les manifestants doivent se retrouver à 10 heures à l’embarcadère de Saint-Paul mais aussi, à Saint-Pierre au marché forain.

 

 

 

 

 

 

125 Commentaires

      • « nous avons reçu des centaines de messages d’adhérents et de Français choqués par la violence des annonces du président Macron, le bureau a réagi dès le soir même avec une annonce sur son site, informant de l’action à venir après consultations ». Et il ajoute :

        « il était essentiel d’envoyer un message d’information complet aux parlementaires de la part des membres de l’association sous forme de lettre afin qu’ils prennent pleinement conscience qu’un scandale sanitaire est à leur porte » avant de spécifier « le sang contaminé a eu des responsables non coupables, avec ce courrier les parlementaires ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus ».

        Cette lettre ferme est quasiment une mise en demeure et elle vient quelques jours après que la Indian Bar Association a elle-même mis en demeure la directrice scientifique de l’OMS et déposé une plainte.

        « Cette lettre présentant une demande de ne pas voter le projet de loi prochain à cause de raisons graves que nous expliquons dans le courrier » , conclut un des membres du bureau.

        Objet : Lettre recommandée avec Accusé de réception

        Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs,

        Ne pas pouvoir accéder à une information indépendante sur les médicaments est la première des pauvretés, des inégalités et des vulnérabilités. Toute personne a le droit à une information claire, loyale et appropriée.

        Cette information conditionne la validité du consentement libre et éclairé qui est un principe fondamental de notre droit.

      • Grâce ou à cause de gens comme …..grâce est un réjouissement et à cause une obligation.ou vous situez-vous ?
        Pensez-vous que vos actions auront une répercussion sur les décisions de notre prince Macron….je pense que non.je suggère juste de s’en souvenir en 2022.

    • Cela dépend, si ça tombe avant ou après le verre de Vodka et sous combien de semaines.
      C’est comme la deuxième ( Et bientôt troisième ) dose.

  1. On ne peut pas nous obliger à mettre un vaccin expérimental!
    on nous a imposé le masque (à nos frais au quotidien!), il faut maintenant que l’on empoisonne notre corps avec un produit qui peut avoir des effets secondaires mortels! On a le droit de choisir, sinon c’est la dictature!

  2. quand on seras le sens des mots tel fasciste ou dictature employé dans l ignorance et quand on seras en réanimation atteint par le covid19 ils se souviendront de leurs manifestations il seras trop tard pour faire son mea culpa .

    • En exclusivité : la dictature avec le projet de loi :
      -isolement OBLIGATOIRE de toute personne POSITIVE au Covid, dans un lieu spécifique encadré par la police et le juge des libertés et de la détention.
      -licenciement des soignants qui refusent 2 fois de faire le vaccin
      – et pleins d’autres mesures liberticides en bonus
      Vive la France !

      • Ceux qui se font vacciner tous les ans contre la grippe lisent ils la composition du vaccin ? Surtoit que tous les ans la composition change. Donc tous les ans, les vaccines de la grippe sont des cobayes et pourtant ils y vont les yeux fermés chercher leur dose .

  3. quand on seras le sens des mots tel fasciste ou dictature employé dans l ignorance et quand on seras en réanimation atteint par le covid19 ils se souviendront de leurs manifestations il seras trop tard pour faire son mea culpa .

    • Mais bon oui c’est ça il y a plus létal comme maladie et on ne vous entend pas. Ce sont des lois qui ne tiennent pas compte de la réalité ok
      Un infirmier

  4. quand on seras le sens des mots tel fasciste ou dictature employé dans l ignorance et quand on seras en réanimation atteint par le covid19 ils se souviendront de leurs manifestations il seras trop tard pour faire son mea culpa .

  5. Perte de temps assurée. Si vous croyez que la présence, d’un un pelé et trois tondus vont faire changer les choses surtout ici alors là je vous souhaite bon courage. Comme si l’exécutif a du temps à perdre avec nous

    • Moi ce qui me fait rire c’est qu’il y a eu un appel au rassemblement et on a….30 personnes. Vous devez revoir votre mode de communication ou alors beaucoup on compris qu’ils n’avaient pas leur place avec vous, car vous vous etes contre tout meme le port du masque.

  6. je refuse de me faire soigner par du personnel qui peut me contaminer le personnel de santé qui refuse de se faire vacciner doit choisir un autre métier un point c est tout cela ne s appelle pas dictature il devrait faire un séjour dans les pays libre selon eux chine,URSS ,Cuba,etc ça c est peut-être une démocratie .

  7. je refuse de me faire soigner par du personnel qui peut me contaminer le personnel de santé qui refuse de se faire vacciner doit choisir un autre métier un point c est tout cela ne s appelle pas dictature il devrait faire un séjour dans les pays libre selon eux chine,URSS ,Cuba,etc ça c est peut-être une démocratie .

  8. 1h00 de ton temps est possible .
    Faut-il le vouloir .?
    Contre le système politique de Macron et ses carpettes .
    Philippe de Villers persiste et signe :  » Mon livre Le jour d’après est en train de se réaliser jour après jour. Ce soir, la France vient de basculer dans un régime totalitaire. Le gouvernement entend disposer de nos corps et de nos esprits. La liberté est morte. La résistance commence. « 

  9. Ce qui est surprenant c’est la désinformation mais dans l’autre sens.
    Jamais on a eu autant de recul sur un vaccin, avec 3 milliards de gens vaccinés.
    Les effets secondaires d’un vaccin #dit normal# subissent moins de tests et de suivi que ce vaccin covid.
    Ce vaccin ne touche aucune cellule quo qu’en dise les # résistants #
    Les plus fragiles sont protégés par la vaccination, 96% des gens en réanimation ne sont pas vaccinés !
    Oui le vaccin protège de la maladie à 95% ce qui est déjà bien, très bien.
    Oui le vaccin permet de réduire la transmission de 12 à 1 et c’est comme ca qu’on limite une épidémie.
    Non nous ne sommes pas en dictature, déjà avant d’employer ce terme faudrait aller voir ailleurs ce qu’est une dictature, ici c’est le pays des bisounous.
    Et oui nous sommes une démocratie et n’en déplaise au anti vaccins la majorité des français est vacciné, donc les antivaccins si vous êtes soit disant si respectueux de la démocratie et bien rzspectez la majorité…….c’est ca une démocratie même ça vous plaît pas. Mais la d’un seul coup vous vous prenez pour des pseudo résistants ça vous occupe et donne un sens a votre vie? elle est si vide que ça votre vie?

    • C’est de la désinformation de dire qu’il y a des effets secondaires normaux puisqu’ils sont de l’ordre de 70%.
      Un médecin britannique a même affirmé que 62% des vaccinés ont de microscopiques caillots sanguins et que les industries pharmaceutiques tentent de les réduire . 4 pilotes de British Airways sont morts après reçu leur vaccin, dont un a eu des vaisseaux explosé dans son ventre .

      • Geant, 4 pilotes d’un coup de la meme compagnie. C’est troublant je trouve. Et depuis plus aucun pilote et hotesse de l’air de cette compagnie ne se fait vacciner.

    • n’importe quoi.. moi je n’aime pas cette npivelle religion

      ou est l’etude randomisée double aveugle svp

      sinon pour soigner le covid, des traitements avec des études :

      c19study.com

    • Zot i fait pitié ! Faut bien se occuper pendant ces vacances non ? Mon père 94 ans. Cancer. Grabataire vacciné depuis 5 mois et il pète la forme son cerveau fonctionne bien, il a une réponse à tout alors à méditer c pas le vaccin qui va le tuer ça c sure

  10. Feri rien que le fait de dire ça prouve que t’es en démocratie, sinon tu serais en taule. Et encore une fois en démocratie c’est la majorité qui l’emporte, sinon c’est justement comme en dictature ou ça fait des coups d’état. Alors normalement les antis devraient respecter la majorité….et jusqu’à preuve du contraire on est en France avec des hôpitaux gratuits, je t’invite à aller voir les autres pays ils ont besoin de combattants, les gens manifestent pour en avoir des vaccins eux

  11. Oula impressionnant c est un vrai raz de marée, si avec 2 tondus et 3 pelés le gouvernement ne recule pas c est que je ne mi connais pas en manifestation. C’est qui la personne en blanc sur la fontaine, la colombe de la paix ? Une gilet blanche? Une apparition christique?
    PS : le kilo de tomates lé à combien au fait ?

  12. trop drôle ou dramatique je sais pas, mais les hospitalisations sont en augmentation à la réunion. Donc les lits de réanimation vont aussi finir de se remplir..Les antivaccins vous allez payer les billets d’avions pour les vols sanitaire vers la métropole quand ici il y aura plus de lits disponibles ?
    A oui c’est vrai d’après vous on est en dictature alors une dictature normalement ça évacué pas ses malades, et pourtant la France le fera si nécessaire mais vous aurez même pas la reconnaissance du ventre.
    Et pour Sasha oui j’ai vécu en Chine et crois moi c’est pas la même, rien que de dire ça tu serais en prison, mais c’est sur ici c’est facile

    • Pas sûr que les malades puissent prendre l’avion avec tous ces problèmes de caillots sanguins que les médecins constatent. Vous allez voir que dans plusieurs mois on déconseillera aux vaccinés de prendre l’avion.
      Je tenais à rappeler que comme en Corée, il est prévu de vous isoler de force hors de chez vous si vous êtes positif au Covid alors arrêter de dire qu’on n’est pas dans une dictature. Bientôt les camps Covid ?

  13. Sasha le plus dramatique c’est que tu y crois à tes bêtises….c’est sur dans les avions ou les gens sont vaccinés on voit tous les jours des morts arriver et pas des gens en bonne santé..En fait les avions sont même pilotes par des pilotes déjà morts…au lieu de regarder objectivement le bénéfice risque du vaccin tu préfère juste écouter et répéter les âneries de Facebook.
    à chacun sa culture et sa réflexion. Et pour finir oui les démocratie on ce quivsapelle un parlement librement élu et qui prodigue des lois, dont la loi urgence sanitaire…c’est ca la démocratie, c’est pas macron le dictateur comme tu dis, mais bien le parlement élu démocratiquement qui vote les lois. Mais ton ouverture d’esprit va nous dire que les élus c’est pas démocratique ??

    • C’est sûr que si on écoute les merdias nationaux, on apprend que le vaccin est magique car il réduit les cas graves et qu’il anéantira le Covid, non seulement il est toujours en phase expérimentale et les hospitalisés en Israël sont vaccinés (2doses) et ils sont quand même dans un état grave.
      Enfermer les gens et les faire surveiller par la police juste parce qu’ils sont positifs au Covid, ça doit être la démocratie pour toi ?

      • Vous tournez les informations comme cela vous arrangent
        D’une part, on sait tous que le vaccin n’empeche pas d’avoir le virus. Donc plus il y aura de vaccinés, plus le pourcentage des vaccinés contractant le virus sera eleve, c’est mathematique.
        Ces vaccines atteints du virus, ils représentent combien de lits occupés en réanimation par rapport aux non vaccines C’est important de le savoir. Si sur 100 vaccinés atteints du virus aucun occupe de lits en rea alors qui les occupent ?Mais on attend vos chiffres et references

  14. c’est drôle mais les seuls qui sont en réanimation à la réunion ne sont pas vaccinés
    c’est vrai c’est pas grave hein? bientôt une manifestation pour rendre vos cartes vitale?
    faut aller au bout de votre raisonnement et ne plus accepter de soins en cas de maladie!

  15. en fait c’est simple c’est juste la nature humaine, les gens s’en foutent que certains meurent du moment que eux sont pas concerné. Le plus affligeant c’est que pour justifier ça ils prétendent défendre la liberté et lutter contre une pseudo dictature. En fait c’est surtout qu’ils s’en foutent et ne voient que leur petit intérêt et confort.. mais ça fait plus propre de se prétendre résistants

  16. Sasha au lieu de regarder les infos depuis ton canapé viens à l’hôpital dire ça aux familles ici … ca va être compliqué crois moi de leur dire ça les yeux dans les yeux….

    • Une Mère de famille métropolitaine a vacciné son fils qui depuis 1 semaine est en soins intensifs de cardiologie à cause du vaccin ,pourquoi tu vas lui dire que c’était une bonne idée de le vacciner ?

  17. c’est vrai les antivaccins vous avez raison , ça fait 256 morts à la réunion, et ce sans le variant delta qui lui va faire 4 fois plus inévitablement.
    mais en fait vous vous en foutez complètement des morts, vous préférez parler de votre pseudo liberté. ca fait l’équivalent de 5ans de morts sur la route, mais oui bien sur le covid ne tue pas hein? a oui c’est vrai on est en dictature et on nous ment, mais les morts ils mettent eux aussi ???

  18. I commence a met a nous vraiment sur les nerfs surtout quand ou coné la dingue aussi tue et pourtant ou entend que monde i critique a ou voir i juge et rabaisse en disant met vaccin ou si non si ou malade vien pas pour faire soigner ou sinon nous c’est abrutis ou criminel parceque nous lé pas vacciné , mi répèt la dingue aussi tue malheureusement c’est sak i crois connaître ce que lé bon pour ou i crois mieux que ou ..

  19. publie sur freedom, et ce n’est que le début
    mais les antivaccins diront que ça a rien à voir, mais sous peu on sera débordé

    Cri de détresse d’une mère de famille qui vit aux calebassiers à Saint-Denis ce samedi après-midi, 17 juillet 2021.

    “Depuis vendredi dernier, je suis dans mon lit, j’ai 40 fièvre, je tousse, j’ai mal à la tête, j’ai de la diarrhée, je vomis, je n’arrive plus à manger, ni même à aller aux toilettes. J’ai des plaques partout sur le visage, ma peau me fait mal“, dit-elle avec difficulté à l’antenne.

    “Le docteur traitant m’a donné un test à faire, mais je n’arrive pas à marcher, j’ai des vertiges et l’infirmier ne veut pas venir. Mes enfants n’ont pas de voiture. J’ai avec moi, ma fille de 15 ans qui a aussi de la toux et mal à la tête, ainsi que mon petit-fils de 4 ans“.

    Après son appel, la solidarité s’est mise en place. Une infirmière a appelé notre standard pour faire le test PCR chez cette dame.

  20. les gens étaient moins méfiants quand Pfizer à sorti le Viagra, la il y avait du monde pour prendre un médicament qui était même pas prévu pour ça a l’origine, finalement les effets secondaires c’est bien…les antivaccins sont des peureux de tout en fait, moi je vais tester le vaccin j’aurais peut-être des ailes qui vont me pousser ou alors mieux encore , je pourrais plus entendre les conneries des antivaccins…

  21. et oui Sascha un problème de vaccin? oui ça peut arriver à raison de 0,000002% et en métropole ou ya 66 millions de gens ?
    ici 256 morts et tous non vaccinés t’as raison c’est bien continu dans ton déni….

  22. la démocratie c’est quand la majorité veut quelque chose……et la majorité est veut être vacciné, fin de la conversation, et ceux qui sont contre et bien apprenez à respecter la démocratie même si ça vous plaît pas c’est comme ca dans une démocratie.

  23. Ridicule ces gens qui manifestent et qui demain se retrouverons entra parceque il sont contre macro depuis le début et le vaccin qui nous protègent depuis notre petit enfance les vaccins ont fait disparaitre certaines maladies c est pour le bien de notre peuple bordel .

  24. La démocratie de la cinquième République n’est plus compatible avec la population actuel , il est au stade de la domination , il faut la vitesse sixième République pour que le peuple vote les lois

  25. la démocratie c est aussi de respecter ceux qui veulent se protéger en se faisant vacciner et qui ne manifestent pas pas besoin de manifester si on ne veut pas le vaccin on assume d être attaqué par le covid19

  26. Et mat, la réponse est dans ta question….justement on est en démocratie et la démocratie n’impose aucun référendum pour ce genre de chose en plus.Et c’est surtout pas parcequil y a en totalité en France vingt ou trente mille illuminés qui pensent être empoisonnés que la vie va s’arrêter, c’est déjà bien vous êtes en démocratie et on accepte nous que vous nous les briser avec vos idées à la con, c’est déjà pas mal non. Trente mille casse couille emmerde 66 millions de gens et on vous laisse causer c’est déjà beau.
    Mais nous contrairement a vous on respecte ma démocratie, alors assumez vos positions, rendez vos cartes vitales, renoncez définitivement à tous les soins de la République si vous êtes malades après et la oui on dira chapeau ils assurent.
    mais vous préférez béler en tenant des discours réac auxquels personne n’adhère à part vingt mille gugusse qu’on rien d’autres à faire de leur vie.

  27. 256 morts à ce jour, avec le variant on aura minimum 1000 morts, que chacun se pose en son âme et conscience combien de personnes ai je contaminé ??? arranger vous avec ça je fais confiance à votre égoïsme et sens de la protection de votre liberté pour savoir quelle prix elle a.
    j’espère que vos vies en valent vraiment la peine pour prendre le risque d’avoir ça sur la conscience

  28. toi qui refuse la potion rejoindras les ténèbres mais surtout n essayez pas de faire adhérer à vos positions relevés sur les réseaux sociaux des fakes news nous les vaccinés on ne manifestent pas on agi en personne responsable riras bien qui riras le dernier .

  29. lola c’est simple en fait, si vousavez raison vous serez applaudis et vénérés comme étant des héros, mais si il y a plus de morts vous aurez peut être bien votre part de responsabilité, mais a mon avis vous le nierez toujours, parceque se sera pas facile de se regarder en face.
    moi je vous trouve soit très courageux soit très égoïstes de prendre le pari de la mort. et franchement mon cœur balance côté égoïste….

  30. les antivaccins qui sont vaccinés depuis leu naissance, ss gave pour la plupart de médicaments fournis par les laboratoires, se découvre avec Facebook et les fakes news une vocation de résistants plus éclairés et malins que les autres….pourquoi pas?
    ce qui est derangeant c’est que si cela se révèle être une ânerie ils vont manifester après pour s’excuser auprès des familles de personnes décédés ? à la fin du mois le covid aura tué 300 personnes à la réunion ça va en faire du monde auprès de qui s’excuser !
    si ils ont raison et bien se seront les seuls survivants puisque les vaccinés vont se transformer en zombis ou je sais pas quoi d’après eux…

  31. Si une personne est malade , c’est normal que cette personne va faire une consultation chez le docteur , mais une personne qui n’est pas malade il n’ a pas besoin de consultation

  32. la démocratie à parlé….62 % des français sont pour le pas sanitaire, donc mes antivaccins merci de respecter la démocratie que soit disant vous dites êtes une dictature.
    allez faire un tour en Chine ou ailleurs et on reparlera de votre courage , ici c’est trop facile

    • Ce sondage malhonnête a été pratiqué sur 1000 personnes, on compte 67 millions de français.
      Faudrait revoir ses sources, bonjour les fake news avec vous.

  33. Ta raison , c’est comme une voiture en panne , soit on le met sur camion dépannage ou on le met dans un garage si t’es pas mécanicien , mais si ta voiture n’as pas de panne t’aura pas besoin ni camion dépanage ni garage ni mécanicien

  34. Et Mat si tu veux pas de vaccins pas de soins pour le covid, faut assumer, on peut pas dire je veux pas de vaccins mais si je suis malade on me soignera avec ses mêmes médicaments….faut être coherent

  35. Si quelqu’un à une fièvre , on lui donne un doliprane , mais on va pas distribuer à toutes le quartier du doliprane
    De même pour le vaccin

  36. en fait les antivaccins s’aiment trop…ils ont peur d’une piqûre alors qu’ils s’enfile des tonnes de médicaments depuis des années, mais ils s’aiment tellement qu’il on plus la place pour aller les autres et ne serait ce que se faire une piqûre… eux qui parlent de nazi, et bien si c’était la guerre vu le courage qu’ils ont, vu qu’ils renoncent à risquer rien qu’une piqûre faite parcest mêmes médecins qui les soigné depuis des années, ça fait gerber. Ils parlent de résistance ? mais c’est une insulte aux résistants, croyez moi pendant ma guerre personne aurait refuse un simple vaccins, et d’ailleurs si le monde est sur c’est justement parceque des gens eux on pas refuser de prendre des risques pour sauver des vies. en fait antivaccins c’est juste être lâche et égoïste c’est ps de la résistance. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils peuvent faire ça ici parceque dans une dictature une vraie, la on les entendrait pas, c’est courage de mes 2 oui.

  37. normalement on doit être solidaire et accepter un risque minime pour le bien de tous. Dans une guerre personne hésite,….ben si nos résistants antivaccins ont tellement peur pour eux qu’ils reculent devant un vaccin et le pire c’est qu’ils se prennent pour des héros…en fait ils pensent qu’à eux.

  38. c’est pas de la résistance c’est de la peur et de l’égoïsme, mais ça fait mieux de se prendre pour un résistant, mais au final ça tue des gens par égoïsme

  39. La bôme, t’oublies juste dans ton discours que c’est pas une fièvre, ça a juste déjà tue 257 reunionnais…visiblement ça tu t’en fout dans ton raisonnement

  40. quand on voit le niveau d’orthographe faut pas leur demander ni de lire correctement les vrais infos , ni de les comprendre, alors finalement ils répète juste les grosses conneries qu’ils entendent, le tout en prétendant que leur vie et leur sout disant liberté est plus importante que celles des autres

  41. Quand un pro vaccin te sort que 62% des français sont favorables au pass sanitaire et que le sondage compte 1000 personnes .Prenez rdv chez l’ophtalmo les gars et réviser la géo il y a 67millions de français en France.

    • Où avez vous vu un sondage réalisé sur la totalité de la population ? Prenez un dictionnaire et cherchez la définition du mot. Vous comprendrez la stupidité de votre commentaire ! Mais quand on refuse d’admettre un fait, tous les arguments vous semblent bons !

  42. DC rajoute un D ça fera DCD c’est ce qui arrive pour 256 personnes ici, mais continu ton cirque et tes arguments en accusant les autres encore une fois, ya un moment faut assumer et prendre des decisons pour pas que ça augmente. et oui ya un risque oui c’est pas parfait, mais ce qui est sûr c’est que sans rien on laisse mourir les gens que tu le veuilles ou non, tu vas aussi dire que ces des faux cerceuils à la réunion ??

  43. Rasta j’aime ton calcul ça me vas. alors je suis ton raisonnement avec 100 pèlerins qui manifeste à la réunion pour 800000 habitants ewcuses moi mais la vous nous cassez les noix et la c’est bien la majorité qui est resté chez elle, et si elle était si d’accord elle aurait défilé.
    conclusion avec ton calcul vous êtes juste une poignée a nous les briser et à contribuer à transmettre cette merde de virus qui a tué plus de gens qu’il y a de manifestants

    • En Métropole, aujourd’hui des manifestations ont eu lieu dans plusieurs grandes villes, de véritables marées humaines ( plus que les 1000 petits votants des sondages). Alors à la Réunion, ce n’est pas grave si tu considères qu’on n’ était pas nombreux car au moins nous sommes solidaires dans la lutte contre la dictature sanitaire et les injections expérimentales.

  44. Va dans une cité sur 1000 habitants , ya entre 900 à 950 jeunes qui ne veulent pas ce vaccin
    Donc quand vous faites le tour , le vrai sondage il est là

  45. moi je viens de rentrer selon les Patriotes 150000 Français dans les rues de Paris cette après midi on attend la suite de cette mobilisatioon l’Angleterre réouvre leur pays le 19 juillet et annule tous leurs restrictions car ils se sont rendus compte que ce variant Delta n’est pas aussi dangereux qu’on veux nous le faire croire ici en France y’a que les Députés qui peuvent nous sortir de la maintenant le peuple français compte sur vous. merci

  46. A la Réunion malheureusement on a pas l’éducation nécessaire pour comprendre la gravité de la situation. Certaines personnes se sont même vaccinées croyant que c’était un vaccin normal alors que la piqure ARN n’est pas un vaccin normal c’est une thérapie génique, on les a floués. Nous devons sauvegarder nos libertés pour qu’il n’y ait pas de citoyens de seconde zone. Manifestons et faisons plier le gouvernement. Les non vaccinés ne sont pas des criminels, nous avons des milliards de virus qui rentrent dans notre nez chaque minute, ils ne nous font rien parce qu’on est immunisés naturellement, la meilleure immunisation, c’est celle qui est naturelle et pour l’avoir il y aura des morts c’est normal nous faisons partie de la nature. Pas question que la science mette des bouts d’ARN dans ma cellule ça n’est pas son rôle et c’est jouer aux apprentis sorciers!

  47. En Australie, UN seul Mort du Covid (une dame de 90 ans depuis le début de l’année !!! C’est à se demander si en France on ne trafique pas les chiffres pour les gonfler et faire peur aux gens.

  48. intoxiqués par les réseaux sociaux un petit groupe d individus dont le sport favori c est la contestation permanente coucounee par selon eux la dictature a la française dont beaucoup de peuple a travers la planète aimerez y vivre que proposez vous pour sortir de cette pandémie des contestations et jamais de solutions .

  49. intoxiqués par les réseaux sociaux un petit groupe d individus dont le sport favori c est la contestation permanente coucounee par selon eux la dictature a la française dont beaucoup de peuple a travers la planète aimerez y vivre que proposez vous pour sortir de cette pandémie des contestations et jamais de solutions .

  50. Ho faut arrêter. On a toujours été vacciner, rien que pour la polio et y a toujours eu des effet secondaires et pourtant ça a sauvé la vie à beaucoup. Arrêter de vous faire lobotomisé le cerveau par les réseaux sociaux et de croire que vous connaissez tout!!!! De toute façon ça changera rien vos manifestations.

  51. Facebook c’est le dieu des antivaccins ils prennent leur infos sur le site.
    c’est sur c’est plus facile que d’ouvrir un livre ou se renseigner vraiment.
    quand on voit que certains parle de bout d ARN on comprend le niveau de ces ânes bêtes qui répète encore plus bêtement ce que le 1er con a écrit sur Facebook
    c’est sur avec ça on est pas prêt de sortir de la pandémie, et même de la grippe puisque ils vont refuser le vaccin de la grippe vu que c’est un nouveau chaque année et que donc on a pas de recul dessus?

  52. Une américaine a déclaré à la tv « J’ai préparé mon testament et nécrologie pour ma famille. J’ai toujours été pro vaccin.Après l’injection le 17/01, palpitations, convulsions, blackouts en pleine conversation, je crains une maladie neurologique. Ma fille de 6 ans a dû me réveiller de crise en pleine nuit ».
    Une autre américaine a aussi témoigné J’ai pris le vaccin Covid le 5 janvier, 3 jours après j’étais paralysée des jambes.
    A l’hôpital j’ai eu des convulsions. C’est un cauchemar, j’ai perdu mon job, je ne peux plus conduire ». Elle a aussi rajouté que 300 personnes sont aussi dans son cas.

  53. Rasta….et alors 300 effets indésirables sur 200 millions d’américains vaccinés ??? c’est quoi le problème ?
    Ben le problème c’est 257 morts à la réunion sur 80000 habitants, fait le calcul….

    • Je m’interroge sur les chiffres. Seulement 5% des australiens sont vaccinés et il y eu 1 seul mort Covid depuis 2021. Haiti : 11 millions d’habitants et 253 morts du Covid. En France, j’ai l’impression qu’on gonfle les chiffres et qui nous dit que le Delta aura notre peau mais en Australie ils sent sortent bien.

  54. Rasta d’un côté ya 300 effets sur 200 millions de vaccination au usa
    ici 257 morts sur 800000 habitants
    fais des maths et tais toi, si tu ramènes le pourcentage à la réunion ça ferait plus de 50000 morts , et oui t’as bien lu, 300 effets que tu dénonce et si on était aussi 200 millions à faire comme ici on aurait plus de 50000 morts.
    t’as encore raison bien sûr.

    • Je ne veux pas qu’on cache les effets secondaires, graves. Une mère de famille américaine a fait vacciner sa fille de 12 ans avec Pfizer ,elle est aujourd’hui en fauteuil roulant et se nourrit à l’aide d’une sonde. Sa fille a eu bcp d’effets secondaires mais ils n’étaient pas mentionnés dans liste. Par exemple, les pertes de mémoire ne sont pas évoquées.

  55. Bravo Julianna tu es la gagnante de la fakes news du jour. ca coûte quoi de vérifier une source avant de la colporter?
    par contre ce qui est sûr c’est que kassav est en réanimation qu’ils était pas vacciné et que près de 300 personnes sont concernés, quand tu multiple après ça fait beaucoup.
    et pourtant la il se fait soigner? par des médicaments venus de laboratoires et par des médecins corrompus? et be ça a vite changé d’avis quand ils sont directement concernés hein? la ya plus de grand discours de liberté et tout le reste, on court vite vite à l’hôpital sur lequel on deguellait 2 jours avant..
    lamentable

    • Renseignez-vous !!!!!
      Kassav et sa femme étaient TOUS les 2 vaccinés ! Il militait même pour la vaccination. Mais il a testé POSITIF au Covid , il était fragile depuis sa greffe de rein.
      J’espère que c’est pas le vaccin qui a dégradé sa santé ! De toute façon on ne le saura jamais.

  56. Rasta tu nous saoules, on sait tous qu’il y a quelques fois des drames et des effets secondaires. mais c’est la proportion qui compte.
    à la réunion 300000 vaccinés et combien de problèmes ? par contre 257 morts non vaccinés, ça te vas comme addition ?

  57. Rasta on te parles des couillons comme toi qui vont à des concerts bon vaccinés, et qui contaminé les autres, et arrête de nous parler de censure, ya rien de censuré en France, la preuve on est obligés de supporter tes âneries. Ya que les insultes qui sont non pas censuré sur freedom mais c’est le rôle du modérateur, ya des lois pour ça. tans qu’à nous saouler dis nous combien de morts à la réunion il faudra pour que vous compreniez enfin que oui la vaccination protège, certes il y a des complications dans certains cas , mais rien à voir avec le nombre de morts… ici a la reunion combien de complications pour300000 vaccinés? par contre 257 morts ça te suffit pas ?

  58. Rasta c’est ton cerveau qui a du mal, je confirme, ça on s’en était aperçu, t’inquiète pas tu peux te vacciner toi, le vaccin risque pas d’atteindre tes neurones, il est pas si malin , et yen a visiblement pas beaucoup à trouver chez toi

    • En tout cas, vous les pro vaccins vous êtes bien agressifs dès qu’on apporte un peu d’informations (des vraies). Je ne risque pas d’avoir des problèmes de cerveaux comme je ne prendrai pas le vaccin expérimental

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Appel à l’aide : « Je suis très malade, je n’arrive plus à marcher, et l’infirmier ne veut pas venir… »

Article suivant

Festival Stella en scène : rendez-vous les 16 et 18 juillet

Free Dom