Polémique sur l’interdiction du débardeur et des shorts au lycée Jean Hinglo au Port

Un nouveau règlement créé la polémique depuis la rentrée au lycée Jean Hinglo au Port. Cela concerne les tenues vestimentaires. Ce règlement interdit les débardeurs, les robes, les jupes et les shorts, selon cette lycéenne que vous allez entendre.

Mais ce qui ne passe pas, c’est l’interdiction du débardeur.

Elle ne voit pas en quoi ça peut gêner ou être indécent d’être en débardeur….et ça, elle l’a bien fait savoir sur nos ondes hier :

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

17
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
JNarayaninCouteyenpriscaDjangoDes règles pour vivre ensemble Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
prisca
Invité
prisca

ben oui i fo mette zot gro robe noir grand manche ek zot chapo tissu oubli pa le tablier

noe
Invité
noe

On est “moderne” maintenant et on s’habille comme on veut surtout avec la chaleur tropicale qui règne à la Réunion , due aux réchauffements climatiques ! Et avec de gros habits qui cachent tout et ne laissent pas passer l’air , alors bonjour les odeurs chauffées qui puent !

RedMan
Invité
RedMan

Si qq1 néna 1 gros l’odeur, y sent + fort ek débordeur mi crois

Mwa
Invité
Mwa

Il y a des débardeurs pour les filles qui ne sont pas décolletés…par compte il y a des shorts que les parents devraient interdire à leurs enfants de porter, qui ressemblent plutôt à des culottes…

noe
Invité
noe

Le débardeur c’est bon mais à conditions d’être rasé(e) sous les bras … Les poils apparents ne sont pas jolis , vrais repaires de microbes (comme pour la barbe et les moustaches … mauvaises odeurs garanties pour les autres !)

RedMan
Invité
RedMan

Noé, si qq1 y lave à lu, la point ce problème & ma répond’ à ou : partout néna d’microbes

ralo
Invité
ralo

chacun fait son choix … c est vrai et chacun recolte se qu il seme … c’est encore plus vrai…non?

RedMan
Invité
RedMan

Par contre kan mi vois aux arrêts de bus des élèves (jeunes filles en général) ek débardeur, le vent & la pluie y totoche, frisson lé gros comm’ mon doigt si zot, mi demande à moi où ça lé passé les parents.
Néna la tenue vestimentaire de certains enseignants lé aussi à revoir.

noe
Invité
noe

Ne jamais oublier que l’être humain est l’animal qui sent le plus mauvais au monde …. c’est pour ça qu’il a inventé les “parfums” !

Chouchou
Invité
Chouchou

Revenons à l’uniforme et il n’y aura plus de problème !!!

Idem pour les profs
Invité
Idem pour les profs

Certains viennent en savates 2 doigts , vêtus d’un boubou , d’un marcel , , casquette à l’envers , mal lavé, mal rasé , mal coiffé , sans compter un tas de ferraille sur le visage . Et ça devrait être un modèle pour les jeunes . 1à1

Couteyen
Invité
Couteyen

Même avec un uniforme à St André c’est la coupe de cheveux des tresses qui dérangent

anonyme
Invité
anonyme

on a plus le droit de s habiller comme on veut maintenant avec l etre humain et ses lois stupides vraiement du n importe quoi

Des règles pour vivre ensemble
Invité
Des règles pour vivre ensemble

Non monsieur , en société il y a une limite à s’habiller comme on veut . Que dirais tu si un curé faisait la messe en slip , si un policier règle la circulation en maillot de bain et si on accueille ses invités en pyjama . Même pour un mariage on demande une tenue spécifique pour les couleurs .

Django
Invité
Django

Non monsieur, seul la loi défini la limite de comment s’habille et et la limite c’est l’indécense ! En quoi un debardeur ou un short est indécent? Qui a besoin d’un maitre pour lui dire comment il doit s’habiller? Qui peut me priver de cette liberté? Le curé peut faire sa messe en slip, c’est son eglise, le policier peut régler la circulation en maillot de bain si c’est un uniforme, apres est ce que il y a un interet je ne crois pas… n,importeq ui peut acceuillir ses invité en pyjama c,est quoi le probleme? Tu a l’air de… Lire la suite »

prisca
Invité
prisca

i fo ossi arrête mette parfum, maquillage , soulié talon ,savate , botte , basket,le gèle

JNarayanin
Invité
JNarayanin

Ce n’est plus l’éducation nationale mais l’éducation nationaliste. Qui sont ces gens qui dirigent cette secte? Votez marine et vous allez voir