[Alt-Text] [Alt-Text]
Nassimah DINDAR -Inauguration de la place des Droits de l'homme et de la Laïcité sur le parvis des Droits de l'Homme à Champ Fleuri

Décapitation d’un enseignant : rassemblement mardi sur le Parvis des Droits de l’Homme

La Ligue des Droits de l’Homme appelle à se rassembler ce mardi 20 octobre 2020 à 18H00 sur le Parvis des Droits de l’Homme et de la Laïcité, à Champ Fleuri, Saint-Denis.

“L’émotion est grande à la suite de l’assassinat par décapitation d’un jeune enseignant qui avait organisé un enseignement sur la liberté d’expression, en pays laïc, à partir des caricatures de Charly Hebdo. Ce crime odieux perpétré par un individu se réclamant de l’extrémisme islamiste, nous appelle à davantage de cohésion et de détermination, notamment ici à la Réunion.

Dans ces circonstances, la Ligue des Droits de l’Homme tient d’abord à exprimer son soutien engagé à tous les enseignants républicains et laïcs, en les invitant à ne pas céder à la peur et à continuer sans relâche à poursuivre leur mission éducative, en transmettant le savoir mais aussi les valeurs de la République et en expliquant à nos jeunes concitoyens les vertus de la liberté d’expression et les principes et règles de la Laïcité.

Dans le même esprit, la Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion demande à toutes les composantes de la société réunionnaise, aux autorités morales, civiles et associatives en particulier, d’exprimer publiquement leur condamnation sans équivoque de cet acte de barbarie et leur engagement explicite en faveur de la liberté d’expression, de la liberté pédagogique et de la Laïcité.

Elle les appelle, avec l’ensemble de nos concitoyens partageant ces mêmes convictions, à se rassembler ce mardi 20 octobre 2020 à 18H00 sur le Parvis des Droits de l’Homme et de la Laïcité, à Champ Fleuri, Saint-Denis, pour marquer ensemble notre émotion et notre détermination commune”.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Alédi PartooyooTiti974KikiScandalisé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
nono
Invité
nono

ils sont pas interdits les rassemblements ??? après venez pas vous plaindre que le covid est toujours là

Noah
Invité
Noah

“Enseigner” n’est pas moucater , abaisser des croyants de toute sorte ! Respect des croyances c’est respect des personnes , c’est la laïcité , la vraie ! Certains dépassent les bornes en se réfugiant sur la liberté de dire n’importe quoi et même en blessant les gens , en blessant leurs croyances , en blessant leur âme !

Mamadou
Invité
Mamadou

Pour une fois ou dit un bon affaire, après tout ce qui est arrivé, ils continuent à les provoquer, en montrant une image de leur prophète nu avec une étoile sur les fesses ect… il y a pas d’autre sujet à travailler dessus à part leur religion?

Scandalisé
Invité
Scandalisé

Rien ne justifie qu’on décapite un professionnel de l’éducation ou une personne quelconque quelque soit ça croyance. Ce monstre barbar demande l’exil dans un pays laïque et il veut imposer sa propre loi !!moi je pense que l’état devrait retirer tous droit à sa famille et les interdir tous territoires français. C’est souvent des familles entière qui sont radicaliser. Qu’il retournent chez eux, Forcément tous son entourage devait savoir qu’il ne s’intègrerait pas en France et connaître ces intentions. Quand sur un tee-shirt on voit le christ fumé un joint, la personne perd sa tête ?? Aidons les migrants et… Lire la suite »

Kiki
Invité
Kiki

A scandalisé : Faut surtout pas faire d’amalgame. A stigmatiser toute une population. Commettre ce genre d’atrocité c’est pour nous faire basculer dans la peur. Nous monter les uns contre les autres. Nous diviser. (Qui voudrait mieux régner) ? C’est un sujet sensible, qu’il ne faut pas aborder à la légère. Faisons respecter nos valeurs françaises dans un esprit d’apaisement.

Titi974
Invité
Titi974

Il serait bien que toutes les rédactions donnent le taux de commentaires censuré parce-qu’ils n’allaient pas dans le sens de la provocation à la haine contre l’islam et les musulmans. Entre zinfos974, Clicanoo, Imazpress, Freedom, sur plus de 30 commentaires quels deux ou trois ont été publiés, la liberté d’expression c’est uniquement quand ça vous arrange, uniquement si c’est anti-arabes ou anti-islam . Si je vois mon fils préparer ce genre de cours pour ses élèves, je commence par lui botter le cul avant de lui mettre 2 calottes., Je suis certain qu’il comprendra que je sauve la vie de… Lire la suite »

yoo
Invité
yoo

c’est quoi cet religion de merde on es en France on à le droit d’aborder tout les sujets et même d’en rigoler c’est pas ses gens qui vont nou musoler.

Alédi Partoo
Invité
Alédi Partoo

La députée du Mouvement démocrate (Modem) des Yvelines Michèle de Vaucouleurs se trouve sous le feu des critiques après une intervention télévisée dans laquelle elle a tenu des propos jugés douteux sur le professeur décapité.
” selon la députée modem, le professeur décapité a eu la mauvaise idée lors d’un cours sur la liberté d’expression de montrer des caricatures de Mahomet.”

Et la liberté d’expression, elle est où ?

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut