Décathlon Ste Suzanne : un policier arrêté pour vol à l’étalage

dans Actualités/Infos Réunion

L’affaire est insolite : un capitaine de police âgé d’une quarantaine d’année a été arrêté pour vol et condamné vendredi pour vol à l’étalage.

Il s’agit , selon nos confrères du JIR, d’un policier de la brigade financière. Il a été pris en flagrant délit de vol à l’étalage au magasin Decathlon de Sainte Suzanne en début d’année. Son procès s’est déroulé vendredi. Il avait jeté son dévolu sur plusieurs tee-shirts, et avait déjà commis des vols la veille où il s’est fait prendre par les vigiles qui entre-temps, avaient épluché les vidéos de surveillance. Il faut dire que le policier avait abandonné ses vieilles baskets au profit d’une paire toute neuve, qu’il n’a évidemment pas payée. Ce capitaine de police âgé d’une quarantaine d’années a pour mission de lutter contre la délinquance financière. Il a expliqué au juge qu’il a dérapé car il souffre de burn out, un épuisement professionnel. Il a reconnu les faits et a été condamné à une centaine d’euros d’amende. Une procédure judiciaire a été enclenchée en interne à son encontre.

20
Poster un Commentaire

avatar
17 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
19 Comment authors
Shen410Doucement avec le journalismeLilouZORO974Carole Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
TICOQ
Invité
TICOQ

En interne, c’est pas une procédure judiciaire, mais une enquête administrative qui peut déboucher sur une sanction administrative. Quand on veut faire de l’info, on emploie les termes corrects svp.

Caramelle
Invité
Caramelle

Oh mon Dieu on sait plus à qui faire confiance on entend de tout

Paix
Invité
Paix

Ah ah ah,record battu,vive la loi et vive le monde de securité pour delinquance..apres faut comprendre a li avec la crise en ce moment, macron prend toute pou li..atprr

Titi974
Invité
Titi974

Un policier épuisé, je me demande bien de quoi, je pense que c’est une victime de la vie chère, , il aurait dû soutenir les gilets jaunes au lieu de les matraquer.
Malgré sa sur rémunération, il n’arrive pas à joindre les deux bouts.
100€ d’amende, zistis makro

Mile
Invité
Mile

Il ne doit pas faire parti des matraqueurs totocheurs vu qu’il est de la brigade financière…

ciraiki974
Invité
ciraiki974

a sin pierre lavait un zigoto la fait u larnak a lassurance, le boug la rien gagné!
a li sar pareille!
a ou fait ou..prison direct

noe
Invité
noe

Le vol ? c’est dans nous tous … Même les papes , les imams , les prédicateurs , les gourous … les avions , les objets … volent ! c’est comme ça ! Moi-même je volais des goyaves de France … mais de temps en temps je vole en avion …

hoareau
Invité
hoareau

il faut plus de controle envers la police et les politiciens,les policiers sont souvent bourrés et consomment des drogues mais eux echapent aux controles ,pareils pour les politiciens ce sont les plus grand voleurs!!!!

Mafille
Invité
Mafille

Comme chantait Jean Claude Gaspard ” Bravo Capitaine, belle programmation “…

noe
Invité
noe

On nous totoche tellement d’impôts qu’on n’a plus rien pour s’acheter une paire de souliers …. alors on prend tout simplement et on laisse la vieille paire pour le recyclage !

Rabdoulila
Invité
Rabdoulila

Belle mentalité ! un natif d l’île ?
j’aurais bien aimé savoir…! mais je pense que oui…..mdr

Shen410
Invité
Shen410

Intelligent votre commentaire

garry
Invité
garry

Ben aprés le tonton flingueur, le tonton voleur !!!! c’est logique !!! et demain ????

Robert
Invité
Robert

Moi aussi j’ai un burn out , c’est pour sa que je vais voler , tuer, ect….n’importe quoi ..sa la pousser à voler , pour koi sa la pas pousser à tuer , a battre sa femme ou même se suicider….n’importe quoi

lobill
Invité
lobill

Le problème c ‘est que même un policier en plus gradé peut prendre , vu c ‘est cher on est des travailleurs pauvres , il faut rajouter le RSA sur nos salaires quelle misère comme dit coluche .

Raoult
Invité
Raoult

Si la police i vole dan magasin, ley besey. Si le boug i gagne pas achete po 100, achete.po 20…kouey li fey ek sa surenumeration.!!! maitresse, gros loto, jeux cartes ????

Carole
Invité
Carole

Ont n’a tous nos problème travaille maison ect, ceux n’est pas une raison d’aller volé et 2 fois en plus.
Quel exemple vous nous donner

ZORO974
Invité
ZORO974

Nou si nou vole, direction prison domenjod ….lu lé pas pareil , un VIP, faut compren à lu , “burn out”….avec un salaire pareil…..change boulot monsieur….

Lilou
Invité
Lilou

Pompier y mette de feu ,la police y vole bravo

Doucement avec le journalisme
Invité
Doucement avec le journalisme

Doucement quand même. Une fois j’ai mangé 2 Rohypnol, et je me suis volé moi -même chez moi personne n’a plus retrouvé les objets de valeur j’ai tout caché. Donc quand j’entends ça je peux penser qu’il était sous influence.