/

Décès de Jacques Chirac : un hommage religieux rendu ce lundi à la Réunion

2 min de lecture
13

Très émue sur le plateau d’Antenne Réunion, Margie Sudre, ancienne secrétaire d’Etat à la Francophonie, “Jupette” dans le gouvernement d’Alain Jupé (1995-1997) et très proche de Jacques Chirac, président de la République (1995-2007), avait déclaré qu’elle avait déjà eu le préfet au téléphone afin de préparer un hommage solennel à l’ancien chef d’Etat, qui s’était rendu à La Réunion près d’une dizaine de fois.

C’était hier soir, juste avant de passer dans le JT de 19 heures d’Antenne Réunion. (Crédit photos : Yves Mont-Rouge)

Elle a pu s’entretenir avec Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André, et René-Paul Victoria, ancien député-maire de Saint-Denis, et “chouchou” de Chirac pour commencer à réfléchir à l’organisation de cet hommage.

Pour sa part, le maire de Saint-André a déjà annoncé qu’il fera demander une messe en la mémoire de son “ami” Jacques Chirac qui était venu à plusieurs reprises rendre visite à la population de Saint-André.

André Thien-Ah-Koon, maire du Tampon, a également annoncé sur Antenne Réunion, hier soir, qu’il baptisera prochainement une avenue de sa commune au nom de l’ancien Président de la République dont il était un fidèle et “ami” de longue date.

D’autres élus de droite ne manqueront pas de marquer le coup eux aussi pour rendre comme il se doit un hommage appuyé à Jacques Chirac.


Un hommage religieux sera rendu à Jacques CHIRAC, en la Cathédrale de Saint-Denis, à 18h ce Lundi 30 Septembre 2019. La messe sera célébrée par Mgr Gilbert AUBRY. La population réunionnaise est invitée à cette célébration.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



13 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox