Une personnalité marseillaise s’en est allée : Jean-Claude Gaudin, ancien maire de la cité phocéenne, est décédé à l’âge de 84 ans ce lundi 20 mai. Il avait quitté ses fonctions municipales en 2020, et fut également sénateur des Bouches-du-Rhône.
Ses obsèques auront lieu à la Cathédrale La Major à Marseille, une église qui peut accueillir plus de 2500 personnes. Elles devraient être célébrées par le cardinal Aveline, archevêque de Marseille. Emmanuel Macron devrait y participer, ce jeudi.
Ces obsèques seront célébrées par Mgr Jean-Marc Aveline, cardinal et archevêque de Marseille. Fervent catholique, Jean-Claude Gaudin était toujours en contact avec le prélât marseillais, qui a déjà célébré en ce lieu les obsèques de Bernard Tapie, en octobre 2021 devant des milliers de Marseillais.
La dernière apparition publique de Jean-Claude Gaudin remonte au 8 mai dernier, lors de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille. Il avait alors assisté à l’inauguration du Tangram, le centre de recherche et d’innovation de l’armateur CMA-CGM, en présence du président Emmanuel Macron.
Margie Sudre a bien connu Jean-Claude Gaudin et assistera aux obsèques.
Vous l’entendrez d’ailleurs très bientôt sur notre antenne nous parler de « Monsieur Marseille ». Elle nous a d’ailleurs déjà annoncé qu’elle assistera à l’enterrement de Jean Claude Gaudin »
Regardez cette vidéo d’archives publiée par l’INA sur le lien suivant : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab95061951/journee-politique
Il s’agit du premier conseil des ministres du deuxième gouvernement d’Alain JUPPE formé mardi 7 novembre. Treize ministres et secrétaires d’Etat ont quitté le gouvernement, parmi lesquels huit femmes.
Producteur / co-producteur | France 2 |
Générique | Journaliste : Carole Caumont Présentateur : Bruno Masure Participants : Margie Sudre, Jean Claude Gaudin |
Surtout avec son grand » ami » Chirac
Margie a eu une vie incroyable : elle a connu tous les grands de ce monde
Avec son biotox elle a une bonne bouée de secours , pas loin de Brigitte et de Barclay géographiquement , une rose pour elle et un lambda blanc pour lui
L’OM ma tuer
Le club des maires mafieux marseillais vient de perdre l’un des leurs. Et alors ?