Acteur, réalisateur et dramaturge français renommé, Niels Arestrup est né en 1949 à Montreuil.
Il est reconnu pour sa polyvalence et ses rôles marquants au cinéma, notamment dans Un prophète et Quai d’Orsay, qui lui ont valu plusieurs César. Il s’est également illustré au théâtre, son autre passion, avec des œuvres comme La Cerisaie mise en scène par Peter Brook.
Arestrup a une carrière atypique, souvent marquée par des rôles ambigus ou sombres, et s’est aussi investi dans l’écriture et la mise en scène. Il mène une vie plus discrète depuis quelques années, partageant des moments avec sa famille, notamment ses jeunes enfants, tout en continuant à travailler sur des projets artistiques sélectionnés avec soin.
C’est Isabel Le Nouvel qui a annoncé la mort de l’interprète du Prophète ce dimanche matin. «J’ai la douleur extrême de faire part de la douleur à la suite de la mort de mon époux, l’immense acteur Niels Arestrup au terme d’un combat courageux contre la maladie, il s’est entouré de l’amour des siens. »
❗️L’immense Niels Arestrup est mort ce matin à 75 ans à son domicile de Ville-d’Avray
« J’ai la douleur extrême de faire part du décès de mon époux au terme d’un combat courageux contre la maladie. Il s’est éteint entouré de l’amour des siens… » (sa femme) pic.twitter.com/w91Dm6dBfb
— Destination Ciné (@destinationcine) December 1, 2024