Décés du Dr. Farouk Omarjee : les hommages de Michel Fontaine

1 min de lecture
4

Le Dr. Farouk Omarjee, médecin respecté à Saint-Pierre et ancien président de la mosquée de la ville, est décédé à l’âge de 69 ans. Sa disparition a suscité une vague d’émotion dans la communauté locale. Le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, a salué sa mémoire en lui rendant un hommage émouvant, soulignant son engagement et son dévouement tant dans le domaine médical que dans la vie communautaire. Le Dr Omarjee était connu pour son implication dans les affaires locales et sa contribution à la santé publique, étant une figure bienveillante et respectée par ses pairs et la population.

Les détails concernant ses funérailles et les hommages publics ne sont pas encore entièrement précisés, mais sa perte laisse un vide significatif dans la communauté de Saint-Pierre.

Nous apprenons avec tristesse le décès du docteur Farouk OMARJEE, médecin réputé à Saint-Pierre, particulièrement dans le quartier de Basse-Terre, où il exerçait depuis plus de 30 ans. Médecin toujours au service de son prochain et grande ressource pour la population, le docteur Farouk OMARJEE, s’est également impliqué dans des fonctions religieuses et sociales, il était une figure importante de la communauté. Il a notamment été président de la mosquée de 1998 à 2011 et le premier président du Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM) à La Réunion, nommé par Nicolas Sarkozy, en reconnaissance de son engagement, de sa lucidité et de sa grande concorde.

Reconnu par la nation, pour les nombreux services rendus à la population, il fut décoré de l’Ordre national du Mérite.

J’exprime mes condoléances à son épouse Nazmir, ses enfants, sa famille et l’ensemble de la communauté, témoignant de la profonde tristesse dans laquelle nous plonge cette disparition prématurée.

Michel, FONTAINE 

4 Commentaires

  1. Le Docteur OMARJEE A ÉTÉ MON MÉDECIN PENDANT 20 ANS. Toujours disponible pour son prochain. Sincère condoléance à toutes la communauté musulmanes de SAINT PIERRE ET À TOUT SES PROCHES.

  2. exactement # ignorance ! faire l’éloge de ces gens alors que derrière il y a énormément de défauts, comme tout être humain par ailleurs. je m’en passerai! Michel garde out l’honneur, fait pas communiqué comme Cyrille MELCHIOR pour chaque moune i pète, i mort, i pisse, i sa ô ciel. on vous apprécie comme Maire : gardez le silence c’est mieux .

  3. On fait toujours l’éloge des gens décédés mais on connaît vraiment pas leur vie ni leur caractère, on oublie vite de mettre aussi leur défauts en avant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Violences policières : son fils de 13 ans aurait été tabassé par la BAC (podcast)

Article suivant

Une journée de partage et d’amour pour la Trisomie 21 à Saint-Pierre (Vidéo-Photos)

Free Dom