Le docteur Lovisi (photo Le Quotidien)

Décès du Dr Francis Lovisi : une messe en sa mémoire ce samedi

2 min de lecture
6

Le 15 octobre dernier, dans les avis et communiqués, nous avons appris le décès de Dr Lovisi, fondateur de la Clinique Sainte-Clotilde, à l’âge de 87 ans, en métropole.

Sa biographie sur Réunionnais du Monde : “Gynécologue à la retraite. Marié à Jacqueline née Payet. 5 enfants. [Filiation : Gilberte Beaux née Lovisi, sa soeur, trésorière de la campagne présidentielle de Raymond Barre en 1988, bras droit de Jimmy Goldsmith, le brasseur d’affaires britannique, négociatrice de la vente d’Adidas pour le compte de Bernard Tapie, a été actionnaire et administrateur de deux des sociétés qui « chapotaient » la clinique Sainte-Clotilde]. Service militaire en Algérie (1957-1960) Il souhaitait être médecin de la Marine, mais ses yeux n’ont pas été considérés comme suffisamment bon pour intégrer ce corps. Après son service militaire en Algérie, il souhaite s’installer dans l’Orléanais, mais les événements contrarient son projet et le projettent à la Réunion. Gynécologue, il installe son Cabinet à Sainte- Clotilde (1964). Principal actionnaire, président-directeur général de la Clinique Sainte- Clotilde, ouverte le 11 juin 1970, en collaboration avec un groupe de médecins de Saint- Benoît.”

Le Dr Francis Lovisi était très connu sur notre île car il a mis au monde de nombreux bébés réunionnais. De nombreux auditeurs lui rendent d’ailleurs hommage depuis hier sur radio Free Dom, à travers de belles anecdotes.

Ce samedi 9 novembre une messe en sa mémoire sera organisée à 16h45 à l’église Sainte-Clotilde.


6
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
ClairAnzilatRIPOSTE974ClifosatNoé Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox