“Nous apprenons avec tristesse le décès du père Daniel Woillez, survenu à Chevilly le 31 janvier 2021, à l’âge de 94 ans”, indique l’évêché.
“Né le 16 juin 1926 à Arras, Daniel Woillez est devenu religieux spiritain le 22 octobre 1945 et a été ordonné prêtre le 7 octobre 1951.
Il a posé le pied sur notre île pour la première fois en 1954. Il a été vicaire, puis curé à Saint-André jusqu’en 1956. À Saint-Denis, il a été successivement directeur du Foyer Levavasseur et aumônier de lycée (1956-1963) ; aumônier diocésain des scouts (1956-1970) ; aumônier diocésain JEC-JECF (1956-1963) ; directeur diocésain pour la pastorale du monde solaire (1963-1975).
Retourné en France de 1975 à 1978, à Chevilly comme supérieur, tout en poursuivant des études à la Catho, il a retrouvé La Réunion en 1978. Il a alors été successivement au Service diocésain de la formation permanente (1978-2001), professeur au grand séminaire (1983-2001), à l’Équipie diocésaine de catéchèse (1990-2013).
Il a fnalement pris sa retraite à Chevilly, en 2013.
Ses obsèques seront célébrées le jeudi 4 février 2021 à Chevilly”.
Aumonier au CHD ?
KIL REPOSE EN PAIX AMEN
Les enfants de chœurs remercie le seigneur.
Donc si c a cette époque il a du être dans le lot où on brime les enfants voire violenter arrêtons de croire que tous ces hommes d à l époque surtout ceux venus d ailleurs étaient des saints car de nos jours on ose dire ce qu il en était avant après il a du exister des gens honnêtes mais je reste sceptique
Et vous quel époque êtes-vous ? Vous etes un saint? Vous etes honnête ?
Je suis un peu triste d’apprendre cette nouvelle. Hier même j’étais entrain de penser a lui et a ses blagues et je me demandais en mon fort interne que penserait ‘il du virus : et je le voyais entrain de me répondre ” Ah ben je me cache masquer, il ne m’aura pas comme sa “et nous rions ensemble. Professeur de Théologie et accompagnateur spirituel au séminaire de la Trinité, il a été un père Abbé véritable qui a su garder la rigueur du concile VATICAN 1 tous en s’adaptant avec le renouveau du concile VATICAN 2. Je garderais de très Beau souvenir de lui. Enfin, pour conclure, un jour il nous disais ( histoire de capter ses auditeurs). “Savez-vous la femme que j’ai rendu très heureuse sur cette terre ?? C’est sans nulle doute, la femme que je n’ai pas épousé……”Un peu triste, mais aussi un peu heureux, car enfin, il sera face a sont grand-amours, Jésus le ressuscité. Mes condoléances a l’église qui se trouve a la Réunion et a ses proches.
Jolie témoignage , quil repose en paix
Tous ces prêtres qu on croyait nous protéger brrr ça fait peur aujourdui on sait plus qui était gentil ou méchant
Et au sein de la famille, pere, oncle, beau pere.. et jen passe, un enfant es t il en sécurité aujourd’hui? Ou prof de musique ect, on ses plus qui etai gentil ou méchant , heureusement tout le monde nest pas comme sa, alors ne généralise pas..
Paix à son âme. Je l’ai connu aux équipes Notre Dame. Il aimait aussi les photos. Monte auprès de ton père.
J’étais sur le toit de la Réunion avec ce bon père Woillez. Il avait choisi l’ascension du Piton des Neiges pour fêter ses 75 ans. Un homme d’une admirable simplicité et humanité. Dieu vous accueille les bras ouverts. Reposez en Paix père Daniel.