Décès du père Daniel Woillez

1 min de lecture
11

“Nous apprenons avec tristesse le décès du père Daniel Woillez, survenu à Chevilly le 31 janvier 2021, à l’âge de 94 ans”, indique l’évêché.

“Né le 16 juin 1926 à Arras, Daniel Woillez est devenu religieux spiritain le 22 octobre 1945 et a été ordonné prêtre le 7 octobre 1951.

Il a posé le pied sur notre île pour la première fois en 1954. Il a été vicaire, puis curé à Saint-André jusqu’en 1956. À Saint-Denis, il a été successivement directeur du Foyer Levavasseur et aumônier de lycée (1956-1963) ; aumônier diocésain des scouts (1956-1970) ; aumônier diocésain JEC-JECF (1956-1963) ; directeur diocésain pour la pastorale du monde solaire (1963-1975).

Retourné en France de 1975 à 1978, à Chevilly comme supérieur, tout en poursuivant des études à la Catho, il a retrouvé La Réunion en 1978. Il a alors été successivement au Service diocésain de la formation permanente (1978-2001), professeur au grand séminaire (1983-2001), à l’Équipie diocésaine de catéchèse (1990-2013).

Il a fnalement pris sa retraite à Chevilly, en 2013.

Ses obsèques seront célébrées le jeudi 4 février 2021 à Chevilly”.


0 0 vote
Article Rating
guest
11 Comments
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
dupont
dupont
1 mois plus tôt

Aumonier au CHD ?

Minette438
Minette438
1 mois plus tôt

KIL REPOSE EN PAIX AMEN

sampion
sampion
27 jours plus tôt

Les enfants de chœurs remercie le seigneur.

Clochard
Clochard
27 jours plus tôt

Donc si c a cette époque il a du être dans le lot où on brime les enfants voire violenter arrêtons de croire que tous ces hommes d à l époque surtout ceux venus d ailleurs étaient des saints car de nos jours on ose dire ce qu il en était avant après il a du exister des gens honnêtes mais je reste sceptique

David
David
27 jours plus tôt
Réponse à   Clochard

Et vous quel époque êtes-vous ? Vous etes un saint? Vous etes honnête ?

glouss
glouss
27 jours plus tôt

Je suis un peu triste d’apprendre cette nouvelle. Hier même j’étais entrain de penser a lui et a ses blagues et je me demandais en mon fort interne que penserait ‘il du virus : et je le voyais entrain de me répondre ” Ah ben je me cache masquer, il ne m’aura pas comme sa “et nous rions ensemble. Professeur de Théologie et accompagnateur spirituel au séminaire de la Trinité, il a été un père Abbé véritable qui a su garder la rigueur du concile VATICAN 1 tous en s’adaptant avec le renouveau du concile VATICAN 2. Je garderais de très Beau souvenir de lui. Enfin, pour conclure, un jour il nous disais ( histoire de capter ses auditeurs). “Savez-vous la femme que j’ai rendu très heureuse sur cette terre ?? C’est sans nulle doute, la femme que je n’ai pas épousé……”Un peu triste, mais aussi un peu heureux, car enfin, il sera face a sont grand-amours, Jésus le ressuscité. Mes condoléances a l’église qui se trouve a la Réunion et a ses proches.

Bernard
Bernard
27 jours plus tôt
Réponse à   glouss

Jolie témoignage , quil repose en paix

Chouette
Chouette
27 jours plus tôt

Tous ces prêtres qu on croyait nous protéger brrr ça fait peur aujourdui on sait plus qui était gentil ou méchant

Nino
Nino
27 jours plus tôt
Réponse à   Chouette

Et au sein de la famille, pere, oncle, beau pere.. et jen passe, un enfant es t il en sécurité aujourd’hui? Ou prof de musique ect, on ses plus qui etai gentil ou méchant , heureusement tout le monde nest pas comme sa, alors ne généralise pas..

Rajao
Rajao
27 jours plus tôt

Paix à son âme. Je l’ai connu aux équipes Notre Dame. Il aimait aussi les photos. Monte auprès de ton père.

Monsieur
Monsieur
22 jours plus tôt

J’étais sur le toit de la Réunion avec ce bon père Woillez. Il avait choisi l’ascension du Piton des Neiges pour fêter ses 75 ans. Un homme d’une admirable simplicité et humanité. Dieu vous accueille les bras ouverts. Reposez en Paix père Daniel.

Free Dom
WordPress Video Lightbox
11
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x