/

Saint-Pierre : le beau-père incarcéré après la mort d’un bébé de 2 ans (Podcast)

1 min de lecture
27

L’enquête sur le décès tragique d’une fillette de 2 ans à Grand-Bois, Saint-Pierre, a connu un tournant majeur. Vendredi dernier, l’enfant a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire à son domicile. Si, dans un premier temps, la mère et le beau-père avaient évoqué une chute accidentelle dans la baignoire, les conclusions du médecin légiste ont révélé une tout autre réalité : la fillette aurait été victime du syndrome du bébé secoué.

Ecoutez les propos de Christopher Damour :

Une version contredite par l’autopsie

Alertés en urgence, les secours n’avaient rien pu faire pour sauver la petite victime. D’après les premières déclarations des parents, elle se préparait à prendre son bain lorsqu’elle aurait glissé et violemment heurté sa tête. Une version qui a rapidement éveillé des doutes chez les enquêteurs.

L’examen médical a mis en évidence plusieurs lésions suspectes incompatibles avec une simple chute. À la lumière de ces éléments, les autorités ont décidé d’ouvrir une information judiciaire pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité ».

Ce lundi, la mère et le beau-père de l’enfant ont été déférés devant le parquet de Saint-Pierre. À l’issue de leur présentation, tous deux ont été placés en détention provisoire.

27 Commentaires

  1. voilà où mène l’incompétence de certains fonctionnaires dans les administrations de justice ou au département? Celui ou celle qui a décidé que l’enfant devait retourner vivre avec ces monstres devrait lui ou elle aussi etre en prison… repose en paix petit ange

  2. La petite fille avait déjà subit des violences !!!! que font les services sociaux ?????
    Quand une famille est maltraitante soit l’enfant doit être placé soit un suivi sérieux de la famille avec visite à domicile !!! sans prévenir évidemment !!!
    Mi lé pas pou dénonce domoun mais quand c’est des zenfans lé concernés la question ne se pose pas !!! famille , voisins , proches soyez vigilant !!! si n’a un affaire i cloche i faut signaler !!!! et les parents si vous êtes dépassé demandez de l’aide avant de commettre l’irréparable !!! Condoléances à la famille.

  3. Les ga y rencontrent un femme négative marmaille li respect pas car ces pas zot marmaille le dommage quand tu aime le femme ou doit aime toute mi dit femme car mi n’a point respect pour elle car elle rien fait pour sauvée ça fille

    • je te rejoint sur ce point de l’histoire !!! là ….le mal est fait ….une bataille d’avocat pour dire c’est pas moi, c’est lui ou l’inverse ….pas sa faute, une enfance malheureuse etc etc il ou elle a reproduit ….un procés fleuve …..bataille d’experts …on connait la chanson …..15 ans pour tout les 2 et basta …..gaspillons pas l’argent du contribuable pour des déchets de la société svp !!!!

  4. Une petite fille innocente , mi dirais même un bébé !!! 2 ans !!! victime de la violence de ceux qui devaient la protéger….
    il n’y a pas d’excuses pour des faits pareil mais mi pose à moin la question quel est le parcours de vie de ces adultes pour en arriver là ???
    c’est une véritable tragédie !!!!

  5. De plus en plus de femme i quitte zot bougue i prend un kaniar nena plus d’action mais i pense pas zot marmaille apres i gagne le coup.
    Bande papa i sent zot marmaille en danger ek le bougue zot ex femme maille pas attend pas la justice i fai un nafair monte un bob totoche a li et laisse le marmaille zot case

    • Monte un « bob »… mais le fait lo z’enfant lé ton case la même ti fait trappe à toué ! Si c’est un fanm la mette à elle semb un caniar elle na cas faire toute ce qui faut pou protège son z’enfant. Elle aussi y doit être pris dan un l’ambiance pas possib un halo d’fumée. Et comme en dessous de huit ans y sar automatiquement semb lo momon… la justice avant li pose condition mène un l’enquête en sum-sum… ah non, sera hors la loi. Et là lé bien la. Pauve ti bout’ chou !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Deux clubs portois en Régionale 1 : une fierté pour la ville du Port

Article suivant

Les habitants de Saint-Leu à bout de patience face aux travaux incessants (Podcast)

Free Dom