[Alt-Text] [Alt-Text]

Reconstitution hier de la mort d’Eliana, 2 ans, à St André

dans Actualités/Infos Réunion

Pascaline et son compagnon étaient le 20 juin 2019 de retour dans cette funeste maison où est morte leur fillette de deux ans, Eliana.

Ils ont du refaire les gestes qui ont amené à la mort de cette pauvre enfant.

Depuis avril 2018, ils dorment en prison en attendant leur jugement.

Rappelons que Eliana, 2 ans, est décédée fin mars à Saint-André, et que sa mère et son ti père sont mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. L’enquête aura duré plusieurs semaines. sur la base des résultats de l’autopsie qui avait révélé des blessures graves : foie perforé, hématomes au niveau de la tête, plaies sur le crâne, ecchymoses sur les bras.

La famille que nous avons eue en ligne, nous avait confié à demi-mot que l’enfant était en parfaite santé, qu’il n’y avait aucun problème sauf ce fameux mercredi, où elle s’est mise à suffoquer, avant de tomber dans l’inconscience ». A l’arrivée des pompiers, l’enfant ne respirait effectivement plus. Les échantillons relevés pour les analyses ont été envoyés en métropole pour être étudiés. Les résultats ont conduit de nouveau la maman d’Eliana et son ti père à être déférés ce jeudi 12 avril au TGI de Champ Fleuri. L’enquête est toujours menée par le Commissariat de Saint André.

Les proches du père ont décidé de porter plainte contre X. La grand-mère paternelle n’arrive plus à dormir ni à manger depuis ce drame d’autant qu’elle avait tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises : ” J’avais alerté les services sociaux à plusieurs reprises. Elle ne changeait pas ses couches, ne le coiffait pas. Elle rendait dans des bars avec la poussette jusqu’à minuit pour boire avec des hommes, elle frappait souvent sa fille. Une fois, elle avait essayé de la jeter dans la mer parce qu’elle avait trop bu”, ajoute l’oncle paternel, au micro d’Honorine Angama (radio Free Dom) :

La voisine témoigne  également au micro de Free Dom indiquant que dans le quartier, ils avaient “peur des représailles”

 

 

Tags:

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
deto440Une mèrejasonKoo2glePomme Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
SUBITE
Invité
SUBITE

VILLE DE LUMIERE ET DE CEREMONIES

Lectrice en colère
Invité
Lectrice en colère

Les services sociaux ne fond rien quand un enfant est maltraité, (sales mal ,nourris … ) et j’en passe pour tout ce que j’ai déjà vue!
Une famille bien qui maltraite pas son enfant ils vienne t’ennuyer à peine sortie de la maternité pour voir si tu t’occupe bien de ton bébé si les produits ménagés son vien ranger… ils cherche la petite bête…
il faut arrêter quoi il faut agir pas attendre d’en arrivé à la.

deto440
Invité
deto440

sa c est bien dit ! bravo .. ils me l ont fait a la naissance de mes enfants pourtant il n y avait pas de danger pour l enfant.. et dans le cas ou il faut agir il ne bouge pas ils sont lent .. moue.. prétextant quil faut regler des papier ect… et voila le resultat.. fallait venir chercher lenfant a tout pris.. si la famille se cache faut bien quil rentre pour dormir bein viens le au petit matin les choppé pffff

Allouf
Invité
Allouf

Kel ville

Pomme
Invité
Pomme

Je suis complètement d’accord : les services sociaux ne font rien; Aux enseignants on demande de signaler les enfants maltraités, pas de suivi.

Koo2gle
Membre
Koo2gle

J’accuse…
Les services sociaux, la police et/ou la gendarmerie, et le Procureur, pour négligence, indifférence, incompétence criminelle coupable.
Tous dans le même sac de nullité !
Et j’espère qu’un Juge reconnaîtra, et sanctionnera, ces gravissimes manquements.

Une mère
Invité
Une mère

Moi aussi , J’ACCUSE les services sociaux ( le département ) qui ont été alertés A PLUSIEURS REPRISES ! ET QUI ONT REMIS LA PAUVRE PETITE A SA MERE MALGR2 UN RAPPORT DE 8 PAGES !! C’est insupportable !!

jason
Invité
jason

QUELLE HONTE !!!!!! il faudrait porter plainte contre les parents et lesservices sociaux !!! COment ca tu ressort libre du tribunal apres tuer ton enfant ????? COMMENT CA ???

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut