©photo Frédéric Rustan / Sinusoïde
/

La députée Marielle de Sarnez “l’alter ego” de François Bayrou, est décédée

3 min de lecture
1

Agée de 69 ans, la députée (MoDem) Marielle de Sarnez, venue plusieurs fois dans l’île en compagnie de François Bayrou dont elle était le bras droit, est décédée des suites d’une longue maladie, avant-hier, mercredi. Fille de députée, Marielle de Sarnez, née à Paris, a durant quasiment toute sa carrière politique travaillé aux côtés de François Bayrou,  patron de l’UDF (devenu MoDem). Elle a été sa conseillère politique, puis sa directrice de cabinet lorsque celui-ci était ministre de l’Education en 1993 dans le gouvernement d’Edouard Balladur.

Marielle de Sarnez, femme de caractère, était considérée comme “l’alter ego” de François Bayrou. Elle connaissait bien la Réunion pour y avoir séjourné à plusieurs reprises. Sur son compte Instagram, l’ancien député MoDem Thierry Robert (aujourd’hui animateur d’une émission le mardi sur Radio Free Dom) lui rend hommage : “je suis vraiment attristé d’apprendre le décès de Marielle, femme brillante, déterminée, intègre et passionnée par le service rendu à son pays, une vraie amie qui part trop tôt ! Je n’oublierai jamais tous ces échanges qu’on a pu avoir assis côte-à-côte sur les bancs de l’Assemblée nationale. Repose en paix Marielle”, écrit-il.

Pierrick PIGNOLET, Délégué départemental

“Le Modem La Réunion s’associe à l’émoi national et rend hommage ce jour à sa première 1ère Vice-présidente Marielle DE SARNEZ qui nous a quittés.

Députée, élue dans la onzième circonscription de Paris entre 2017 et 2021, Présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale de 2017 à ce jour, Conseillère de Paris entre 2001 et 2010 puis de 2014 à 2020, Ministre chargée des Affaires européennes en 2017 et Députée européenne de 1999 à 2017, Marielle DE SARNEZ n’a cessé d’être une femme d’engagement au service des territoires, au service de la Nation et au service de la cause européenne dans laquelle elle s’est investie sans relâche !

Avec plusieurs visites successives dans notre île, notamment aux côtés du Député Maire Thierry ROBERT, Marielle De SARNEZ nourrissait une vraie sensibilité pour nos spécificités réunionnaises. Elle connaissait La Réunion. Elle aimait La Réunion.

Nous adressons à ses proches, à sa famille, à ses collègues et collaborateurs ainsi qu’à l’ensemble des membre et adhérents de notre mouvement dans toute la France et en Outre-mer et enfin à notre Président François BAYROU dont elle a été l’une des plus proches et des plus fidèles nos sincères condoléances.”

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



  1. Mais, n’était elle pas inquiété par une histoire de détournement de fonds public celle là, comme pour pasqua, on a attendu sa mort pour ne pas avoir à la salir

Free Dom
WordPress Video Lightbox