Déclaration des revenus : tout ce que vous devez savoir

2 min de lecture

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) présente le calendrier de la campagne de déclaration des revenus ainsi que le calendrier des dates de mise en ligne des avis d’impôt sur impots.gouv.fr (dans l’espace sécurisé « Particulier » de chaque usager) et de réception des avis par voie postale.

Les contribuables éligibles à la déclaration automatique (voir fiche 1) doivent uniquement vérifier les informations indiquées par l’administration fiscale sur leur déclaration pré-remplie, en ligne ou papier. Si ces informations sont exactes et exhaustives, aucune action n’est nécessaire. Il n’est notamment pas utile dans ce cas de déposer une déclaration de revenus.

LE CALENDRIER DE DÉCLARATION DES REVENUS

Pour les usagers ne pouvant pas déclarer en ligne, la date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au 19 mai 2022 à 23h59 (y compris pour les résidents français à l’étranger), le cachet de La Poste faisant foi.

1 Les usagers qui ont choisi la déclaration de revenus 100 % en ligne recevront un courriel les informant de l’ouverture du service.

LE CALENDRIER DES AVIS D’IMPÔT

À quelle date pourrez-vous prendre connaissance de votre avis d’impôt sur les revenus ?

Sauf cas particuliers, votre avis d’impôt sur les revenus sera disponible dans votre espace Particulier, selon votre situation, entre le 25 juillet et le 05 août 2022.

Le calendrier, détaillé ci-dessous et disponible sur impots.gouv.fr, distingue les dates de mise à disposition en fonction de votre situation :

Si vous avez opté pour ne plus recevoir votre avis en format papier, vous serez averti par courriel de la mise à disposition de cet avis dans votre espace Particulier sur impots.gouv.fr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La première commande de 26 Alpine A110 est prête, livraison prochainement dans les unités de gendarmerie

Article suivant

Un avion en pleine nuit au dessus de votre case ? C’est l’exercice militaire « Papangue » jusqu’au 15 avril

Free Dom