Déclaré pénalement irresponsable après avoir dépecé sa grand-mère pour la manger

1 min de lecture
3

En ce jour de l’an 2020, les pompiers ne s’attendaient certainement pas à ce qu’ils allaient trouver suite à un appel pour un incendie au lieu-dit Beynat, à Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne. En effet, dans le congélateur, ils ont découvert une véritable scène d’horreur : le corps d’une octogénaire !

Les voix lui avaient ordonné de le faire

Liliane, propriétaire des lieux, avait été découpée, puis placée dans un congélateur par son petit-fils afin d’être consommée. Rapidement passé aux aveux, ce dernier révèle comment, dans un premier temps, il a poignardé la petite chienne de la maison, en sortant quelques minutes en plein réveillon. Un geste qu’il explique comme un ordre donné par des voix…

Les mêmes voix qui lui sont revenues après la nuit de sommeil, et qui lui ont ordonné de tuer sa grand-mère à son lever, avant qu’elle ne parte à la recherche de sa petite chienne. Trois ans plus tard, la chambre de l’instruction vient d’estimer que le discernement de cet homme était aboli et l’a été déclaré pénalement irresponsable.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Enquête tarification bancaire 2023 : des hausses dans la majorité des banques

Article suivant

La Commission européenne autorise une aide de 119 M€ pour restructurer Air Austral; « Une grande fierté », selon Mme Bello

Free Dom