Déconfinement: les déchets s’accumulent à nouveau sur notre belle île (photos/vidéos)

Vous êtes nombreux à nous signaler sur notre page Facebook et par mail de toutes ces incivilités que vous constatez chaque jour un peu plus depuis le déconfinement.

Après les nuisances sonores à Terre Sainte, c’est au tour des immondices de provoquer votre colère.

Le site Band cochon a tout de même reçu cette semaine plus d’une centaine de photo pour en témoigner!

Au menu aujourd’hui: préservatif dans les plates bandes du front de mer de St Denis près de la gare routière. Certaines personnes font leur petite affaire en pleine “nature” urbaine devant les passants qui se baladent le long du Barachois.

En mer, la nature n’est pas en reste: les masques volent et viennent polluer les fonds marins. Les Amis de la réserve naturelle de l’île de la Réunion ont déjà tiré la sonnette d’alarme sur leur page Facebook.

Ce matin, Scuba nous a envoyé une vidéo édifiante!

Par 20m de fond, un masque chirurgical se trouvait sur les coraux où une tortue se nourrissait. Évidemment, Scuba a récupéré le masque et l’a mis à la poubelle en revenant à son club de plongée chez O sea bleu de Saint Gilles.

Enfin, sur le bitume, le manque de respect pour le bien vivre ensemble s’est lui aussi déconfiné avec pour exemple, cette voiture garée sur une place pour personnes à mobilité réduite:

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Citoyen abuséLol1Noé de l'ArcheMegua Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Megua
Invité
Megua

Ils le font exprès, des incivilités voilà ce qu’ils sont je dirais plutôt des saletés sauvage. En regardant les infos à la télé sur d’autres sites ailleurs aussi il y a des incivilités. Oui ce sont les jeunes qui font ça. Parce-que c’est leurs samedi soir, c’est incroyable ils ont une mentalité pourri. Aucun respect pour la nature ni pour autrui, ils se croient fort et intouchable, la loi va peut-être changer la dessus.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Il faut envoyer des M. Propre avec de l’essence et des allumettes pour tout faire disparaître !

Lol1
Invité
Lol1

Ça va pas, noé de l’arche il faut envoyer des ouvriers nettoyer. Et que les maires pays bien, une bonne augmentation pour les ouvriers municipales. Regarder le travail qu’on leurs fait faire. Amuse toi avec les allumettes et c’est t’es cheveux qui prendront feu.

Citoyen abusé
Invité
Citoyen abusé

A quand une vraie loi pour éradiquer ce problème?
Consommons autrement et mieux pour notre santé et notre environnement.
Si tout le monde met du sien on peut vaincre ce fléau.
L’exemple vient d’en haut.