C’est une scène inquiétante qui a été observée récemment dans la ravine du Bras Long. Les photos ci-dessous montrent un liquide d’un vert éclatant, soupçonné d’être un produit chimique, s’écoulant dans le cours d’eau.
La couleur vive et inhabituelle de l’eau suscite des interrogations sur l’impact potentiel de ce produit sur l’écosystème local. La ravine du Bras Long est un milieu naturel abritant une biodiversité fragile, et un tel déversement pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la flore, la faune et la qualité de l’eau.
Les riverains sont appelés à signaler tout comportement suspect ou activité inhabituelle autour de la ravine afin de limiter les dégâts. Les autorités compétentes doivent également intervenir rapidement pour analyser la nature de ce produit chimique, identifier les responsables et prendre des mesures pour empêcher d’autres déversements.
sans oublié l’eau des égouts qui s’écoule dans la ravine lorsque la pluie tombe !!! et aussi les bouteilles plastique, les mokes et autre déchets qui se retrouvent dans l’eau après la tonte du gazon aux alentours du cour d’eau !!!! écologie mot à la mode employé à tout va mais peu suivis d’action….. la makoterie des petites gens et des grandes entreprises ou institutions n’ont aucun respect pour la nature !!!
Hulk a fait pipi
C est beau n empeche !
Band de clown c juste de la peinture
Ou le produit qu ont met sur les salades pr les rendre vertes
Sûrement comme dit nativgel. Lé fort possible. Le mieux c’est de faire analyse le produit. Va enlève le doute.
Un traçage hydraulique avec de la fluorescéine (phtaleate de la resorcine) pour contrôler la circulation des eaux pluviales dans une canalisation avec une dose de produit trop importante.
Si c’est cela ca disparaitra avec la dilution en quelques jours..
Le produit n’est pas toxique pour l’homme ni pour les organismes aquatiques.
Rienk un vrai pourriture y giny fé zafer komsa
pauvre type ! A FUSILLER sur la place publique