Découverte du golf avec Médérice pour les marmailles de 1000 Sourires

4 min de lecture

Mercredi dernier, une vingtaine de petits saint-paulois parrainés par l’association 1000 Sourires ont passé un après-midi de rêve au Golf du Bassin Bleu, à quelques kilomètres à peine de leurs quartiers ! Fred Lam-Soo, Melliyal Schmitt, Pierre Harriscalde et Jean-Marie Hoarau, président de la Ligue Régionale du golf de la Réunion leur avaient préparé des ateliers d’initiation au golf, auxquels ils ont participé aux côtés de l’artiste Médérice, marraine de cette 267ème opération.

Le Golf du Bassin Bleu se situant dans le quartier de Villèle, dans les hauts de Saint-Paul, pourrait laisser croire que les petits saint-paulois parrainés par 1000 Sourires y ont leurs habitudes. Nous sommes bien loin de la réalité. Pour ces marmailles, découvrir un lieu tel que ce parcours de golf relève tout simplement du rêve. Et c’est accompagnés des golfeurs qu’ils ont pu rêver tout un après-midi. Fred Lam-Soo, cheville ouvrière de l’opération avait en effet organisé trois ateliers d’initiation au golf afin de leur faire découvrir ce sport de précision. 

Pour l’artiste Médérice, qui a récemment fêté ses 10 ans de carrière, c’était également une première : la jeune femme n’avait jamais tenu un club de golf dans  ses mains ! « Il n’y a que 1000 Sourires pour me faire découvrir des activités aussi uniques » Entre le swing, le roulé ou encore le putt, les marmailles ont appris différentes façons de frapper une balle de golf et se sont même amusés à envoyer la balle le plus loin possible. Ils ont d’ailleurs été forts impressionnés par la technique des joueurs  qui leur ont proposé une petite démonstration à la fin de l’opération. Cet après-midi de rêve s’est déroulé sans encombre et pour terminer, les marmailles ont pu déguster un délicieux goûter préparé par les équipes de Stéphane André, directeur du Golf du Bassin Bleu.

1000 Sourires c’est à ce jour :  267 opérations réalisées et 11 025 marmailles parrainés.                                                                                          

Vidéo de cette 267ème opération

Site de l’association : http://1000sourires.re

Facebook : https://www.facebook.com/1000sourires

Instagram : https://www.instagram.com/1000sourires.re

Article précédent

IEDOM : taux moyen des crédits à l’équipement stable à La Réunion au 3e trimestre

Article suivant

La 3ème Vélorution de Saint-Denis aura lieu le samedi 27 novembre

Free Dom