10 000, 15 000, 20 000 personnes ? Peut-être plus ! Mais peu importe, la grande foule était au rendez-vous, en ce samedi 16 novembre, pour le grand défilé de chars et des associations, au centre-ville de Saint-André, dans le cadre de la 35 ème édition du Dipavali. Un temps idéal. Une véritable marée humaine venue des quatre coins de l’île pour vivre ce moment haut en couleurs. Près de 2 000 défilants. Des associations de Saint-André mais aussi des autres communes de l’île. Huit chars dont cinq confectionnés par des ouvriers indiens. Un défilé réglé comme du papier à musique par la municipalité de Saint-André et ses services, qui s’est terminé par des spectacles de danses indiennes sur le podium dressé sur le stade de Sarda Garriga. Sans compter le show pyrotechnique pour finir en beauté ! Notre journaliste Yves Mont-Rouge était présent Avenue de la République pour le défilé de chars et des associations :
Parmi les personnalités, à noter la présence, à la tribune officielle, du député Jean-Hugues Ratenon, des maires de Saint-Paul Emmanuel Séraphin (également président de TO), de Saint-Benoit Patrice Selly (également président de la Cirest), de la conseillère régionale Stéphanie Poïny-Toplan et des élus de la ville de Saint-André. La fête continue ce dimanche 17 novembre avec le Hôli ainsi que la mêla indienne au Parc du Colosse jusqu’à 19 heures.
Voici en photos le défilé de ce samedi !
J’espère d ‘ici l’ année prochaine toutes ces fêtes culturelles et cultuelles finies car d’après leur dernierr conseil la dit plus d’argent donc j ‘espère qui va plus encore tirer sur ceux qui travaillent languette ça mère espèce tas de grosse merde qu’il est ce maire, li en fout li le riche li
Le Dipavali de Saint-André n’est plus ce qu’il était.
Celui de Saint-Pierre était bien meilleur, voire grandiose !
A peine 10 000 personnes. Ce n’est plus ce que c’était… Huguette Bello n’est pas venue soutenir son ami…
le Dipavali est de mieux en mieux sous la mandature de BÉDIER . vive saint André ! vive BÉDIER
Dommage pas de luminaires comme les autres années sur l’avenue île de France et dans les ronds points