[Alt-Text] [Alt-Text]

Découvrez le service civique avec le CRIJ Réunion

Dans le but d’encourager les jeunes à s’engager au service de l’intérêt général, le CRIJ Réunion lance une web-série de 4 épisodes pour promouvoir le dispositif du Service Civique. Ces vidéos dynamiques présentent au public les témoignages de jeunes volontaires engagés, de tuteurs et de personnes ayant effectué une mission en Service Civique dans une association ou une collectivité territoriale à La Réunion.

La clé pour développer ses compétences, une opportunité pour se connaître mais surtout un tremplin pour l’avenir. Le Service Civique, un dispositif mis en place par l’Etat en 2010, est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour ceux en situation d’handicap. Il
permet d’effectuer une mission au service de l’intérêt général, indemnisée et d’une durée de 6 à 12 mois, dans un organisme à but non lucratif ou une personne morale de droit public, en France comme à l’étranger.

Les missions s’articulent autour de neuf grandes thématiques: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport. Organisme agréé pour l’accueil de services civiques depuis le lancement du dispositif, le CRIJ Réunion lance une web-série de 4 épisodes pour promouvoir le Service Civique à travers les témoignages de jeunes engagés, de tuteurs et de jeunes ayant effectué une mission en Service Civique à La Réunion.

En présentant leur parcours et leur motivation à s’investir, tous les participants promeuvent le dispositif et ses enjeux. Comme l’explique Mickaël ABELARD, Directeur du CRIJ « le Service Civique est un dispositif apportant une réelle plus-value, tant dans les savoir-être qu’au niveau des savoir-faire pour les jeunes du territoire. D’ailleurs au CRIJ, sur nos 11 salariés, 6 sont d’anciens Services Civiques. La preuve que ce dispositif permet de déboucher sur un emploi durable et apporte énormément à l’organisme d’accueil. » Au total, 7 jeunes et 4 tuteurs ont été interviewés, provenant de Junior Busin’ESS, du Basket-Club Saint-Benoît, de la Médiathèque du Sud Sauvage à Saint-Joseph et du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Trois-Bassins.

Infos pratiques :
Ce projet a été financé par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et piloté par le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Réunion. Les vidéos ont été réalisées par le Canal Numérique Jeunesse Océan Indien (CNJOI). Pour plus d’informations sur le Service Civique et consulter les missions à pourvoir, visitez www.service-civique.gouv.fr. La web-série Service Civique est disponible sur la chaîne YouTube du CRIJ Réunion, accessible au lien suivant : YouTube CRIJ Réunion

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
ManoeuvrecasimccResponsable Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Responsable
Invité
Responsable

De la foutaise de gueule le service civique! C’est exactement comme la promotion de l’alternance!!! Des mots et rien d’autres! Je recherche une licence pour septembre en alternance, j’ai déjà envoyé plus de 500 mails aux entreprises et aussi du courrier. Pas d’entretien et encore moins de boulot! Quand j’entends nos politiques qui vantent les contrats d’alternance en étant sûre d’eux et en vantant le système cela m’horripile! Les entreprises ne jouent pas le jeu c’est tout! Il faut être sur le terrain pour voir! Arrêter avec vos mensonges. Marre de ces élus à la con!!!

casimcc
Invité
casimcc

ben avec les jeunes branleurs d’ici, c’est pas gagné ……commencez par leur enlever le rhum et le zamal , le RSA et direction la coupe de la canne dans les champs !!!!

Manoeuvre
Invité
Manoeuvre

Ben ce n’est pas un concour mais pas tout les jeunes reunionnais les comme ca, comme chez toi les jeunes branleurs metros avec, la coke, le crack, le H, le pastis, le pinard on pourrait les envoye’ faire les vendange, manutention, ce ke vous laisse’ aux etrange’, chez vous,

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut