Découvrez le stage commando du 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine

4 min de lecture
5

Notre journaliste Vijay Samy a découvert le temps d’une matinée au Cap Lahoussaye, le stage commando au centre d’aguerrissement tropical de La Réunion (CATR) du 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa).

Une section du régiment est actuellement en stage commando sous les ordres du CATR pendant trois semaines. Elle est basée à Nimes et reste sur l’île pour 4 mois en mission. Elle a été récemment sur le théâtre des opérations au Mali.

Durant ces semaines de stage, les militaires suivent le programme des instructeurs spécialisés dans les techniques commando avec de multiples ateliers :

–          Franchissement vertical (rappel, escalade)

–          Franchissement horizontal (tyrolienne)

–          Parcours d’audace individuel et collectif

–          Parcours aérien nautique individuel

–          Combats commando, de jour comme de nuit

Voici son reportage :

Les 1 700 militaires déployés aux FAZSOI garantissent la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis La Réunion et Mayotte. Les FAZSOI constituent le point d’appui principal du théâtre « océan Indien » pour assurer la surveillance des zones économiques exclusives associées à l’ensemble des îles de la zone de responsabilité, lutter contre l’émergence de nouveaux trafics comme le trafic de stupéfiants et le trafic d’armes et conserver une capacité régionale d’intervention rapide.

5 Commentaires

  1. Des jeux d’adolescents sans plus ! Il faut les envoyer sur le terrain de vraies guerres comme au Sahel pour les durcir vraiment !

  2. Po être un zonm, pas besoin aller fė le fort à Cap la Houssaye fo savoir relève à ou kan le boug lė a terre. Ces soldats lė pa pli ke le travayer du koditien

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Zac Fayard à Saint André : conflits de voisinage, une vidéo en immersion…

Article suivant

Le Tampon : une femme accouche dans sa voiture aidée par son mari

Free Dom