Découvrez les 12 candidates de Miss Réunion 2021

6 min de lecture
12

Cette année, il y a eu d’abord un casting digital organisé sur antennereunion.fr pendant un mois entre avril et mai. Une cinquantaine de candidates ont participé à ce casting digital.

Ensuite trois castings en présentiel, ouverts à toutes les jeunes filles de l’île, ont eu lieu fin mai et début juin à la Mairie de Saint-Pierre, à la Mairie de Saint- Denis, et à l’Hôtel Mercure Créolia de Saint-Denis. Les candidates du casting digital ont aussi été conviées à ces castings, elles ne sont pas toutes venues.

Comme l’année dernière, au total une cinquantaine de jeunes filles ont participé aux différents castings en présentiel, la sélection a eu lieu d’abord après analyse des critères de base du concours Miss France (âge, taille, etc…), et ensuite après un entretien et un questionnaire de culture générale, afin de cerner la personnalité et de déterminer la motivation de chaque candidate.

Les 12 finalistes sont présentées officiellement au public en direct sur Antenne Réunion et à la presse aujourd’hui vendredi 18 juin. L’une d’elles succèdera à Lyna Boyer, Miss Réunion 2020, 5ème dauphine Miss France 2021.

6 candidates viennent de l’Ouest (4 de Saint-Paul, 1 de Saint-Leu, 1 de La Possession), 3 du Sud(Saint-Joseph et Petite-Ile), 2 de l’Est (1 de Saint-André, 1 de Sainte-Suzanne) et 1 du Nord (Saint- Denis). Elles ont entre 18 et 23 ans, mesurent entre 1,70m et 1,77m. 9 d’entre elles sont étudiantes, et 3 sont dans la vie active. Parmi les candidates 6 ont participé au casting digital.

Elles ont débuté leur préparation en vue de la finale Miss Réunion 2021 qui aura lieu le samedi 28 août à 19h30, en direct du Téat Champ Fleuri sur Antenne Réunion, présentée par Christophe Beǵert.

Photos, tournages, relooking, présences à des évènements, défilés ,essayages, répétitions,…vont se succéder pendant deux mois et demi, dans le respect des règles sanitaires en vigueur (prise de température régulière,gel hydroalcoolique, masques, distanciation, tests PCR réguliers).

Les candidates et le staff Miss Réunion ont été testés une première fois avant le début des préparatifs, puis avant l’émission prévue le 18 juin en même temps que l’équipe Antenne Réunion. Une candidate ayant été testée positive, l’émission et la conférence de presse prévues ont été annulées, la sécurité sanitaire de tous étant une priorité.

Ce lundi 21 juin, après le JT de 19h d’Antenne Réunion, une émission “Révélation” est diffusée avec les images déjà faites des candidates pendant les préparatifs. Les 12 candidates subiront un nouveau test à J+7 (ce jeudi 24 juin) et le programme débutera en présentiel avec les candidates testées négatives à partir de ce samedi 26 juin.

Avec le soutien de la Fédération Régionale du Tourisme, et de nos partenaires l’organisation Miss Réunion et Antenne Réunion ont programmé un voyage découverte de La Réunion avecphotosettournagespendant4joursautourde l’île, avec diverses activités au programme.

Plusieurs autres tournages auront lieu dans différents endroits de l’île et seront l’objet de plusieurs sujets lors du prime time. Et un certain nombre de rendez- vous TV est également au programme sur Antenne Réunion.

Miss Réunion 2021 participera à la finale Miss France 2022, prévue pour l’instant le samedi 11 décembre par Miss France Organisation, dirigée par Sylvie Tellier.

Laura Trèves, la chorégraphe Miss Réunion, sera présente mi-août pour préparer les chorégraphies sur le thème “Sur la route de Miss Réunion”. Amandine Petit, Miss France 2021, et Sylvie Tellier seront présentes pour notre finale (sauf cas de force majeure).

 

1. Laura POTIN

21 ans, 1,70 m
Petite Ile
Préparatrice en pharmacie

2. Aurore PAYET

18 ans, 1,70 m
Saint-Paul
En CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

3. Jade RAVET

20 ans, 1,71 m – Saint-Leu En STAPS à la rentrée

4. Lauriana HOAREAU

21 ans, 1,72 m Saint-Paul
En Licence Management

5. Virginie LAURET

23 ans, 1,73 m
Saint-Paul
Chargée de réservation dans une start-up tourisme

6. Dana VIRIN

22 ans, 1,73 m
Sainte-Suzanne
En Master 2 Monnaie Banque Finance Assurance

7. Poé Hiti VIRADE

19 ans, 1,74 m Saint-Denis
1ère année BTS Tourisme

8. Florence MAREUX

20 ans, 1,74 m
Saint-André
2ème année BTS Commerce International

9. Laure HAZEBROUCK

20 ans, 1,74 m
La Possession
1ère Année Master en Anthropologie

10. Aglaé LEFEVRE

23 ans, 1,75 m Saint-Joseph Commerciale pièces auto

11. Tatiana FAUBOURG

22 ans, 1,76 m
Saint-Joseph
Master MEEF (professeure des écoles)

12. Mélanie ODULES

18 ans, 1,77 m
Saint-Paul
En Terminale St2S, licence PASS à la rentrée

12 Commentaires

  1. Votre sourire fait parti de l’un de vos plus beaux atout …. malérèsement la pas pou toute ! Faut cartonner si y vé gagner hein …. lol ! Lé pas méchant. -té lo bande momon va massacre à moin !- Allez, vous êtes toutes en beauté ! User de tout : charme, élégance, intelligence, de l’esprit …. et que la meilleure l’emporte !

  2. Bein Rockorefroidi prends viagra parce ké dans out zié na malolle. Na cafrine la dans. Cafrine la classe. Chinoise la point trop. Na des asiafro à la Réunion maintenant à cause du mélange inter ethnique. Musulmane ou connais la pu besoin regarde par le nom comela. Na aine deux y ressemble. Des demoiselles au teint clair y en a également. M’enfin, c’est ce qui fait le charme de notre île.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’élection présidentielle pourrait avoir lieu les 10 et 24 avril 2022

Article suivant

Un enfant percuté par un camion à Bois d’Olives : le conducteur aurait pris la fuite

Free Dom