Découvrez les binômes Boisedu/Cordebœuf à Ste-Marie, Bemat/Labenne à St-Pierre et Moutama/Venaissin à St-Paul

8 min de lecture

Comme nous le faisons régulièrement, nous vous présentons les binômes qui se présenteront aux prochaines élections départementales des 20 et 27 juin prochains au fil des communiqués de presse que nous recevons ou alors des conférences de presse que nous sommes en mesure de couvrir. Des candidats et candidates qui réagissent, surtout en cette période électorale, sur des sujets divers et variés, d’actualité ou pas. Aujourd’hui, nous vous communiquons ce que nous avons reçus des candidats suivants :

Sainte-Marie/Canton 23 : Sandra Boisedu/Gréogoire Cordebœuf : « nous n’acceptons pas l’inaction des élus, pire, leur absence ! »

« Nous sommes cette nouvelle génération de femmes et d’hommes politiques qui voulons donner un nouveau souffle à notre canton Sainte-Marien.

Une campagne chez les Sainte-Mariens !

Dans ces temps difficiles pour tous, nous sommes des candidats modestes en quête d’aventure humaine, avec une grande et réelle volonté d’agir pour Sainte-Marie !

Nous ne voulons pas faire une campagne électorale sur les réseaux sociaux car nous avons priorisé la proximité avec les Sainte-Mariens. 

Nous avons décidé de faire une campagne 100% terrain :

Nous n’aurons pas de local de campagne mais nous serons bien à la rencontre des Sainte-Mariens, chez eux ! 

Notre choix pour les Régionales

Contrairement aux autres candidats du canton 23 et sachant pertinemment que nous ne pouvons pas être partout à la fois, nous avons fait le choix de ne pas nous positionner sur une liste aux Régionales, ni soutenir de candidat pour le 1er tour.  Nous voulons nous investir pleinement pour les Sainte-Mariens en mettant à leur disposition toutes les compétences du Département!

Donner l’Espoir pour Sainte-Marie !

Il y a un grand « ras-le-bol » de la population à Sainte-Marie, comme elle, nous n’acceptons pas l’inaction des élus, pire, leur absence !

LÈS PA DOMOUN A TER !

Nous voulons faire nos preuves et nous demandons aux Sainte-Mariens de ne pas s’abstenir de voter mais bien de nous confier leur vote.  Ne pas voter, c’est donner le pouvoir aux mêmes personnes qui aujourd’hui les déçoivent !  Voter pour notre liste, c’est donner l’espoir pour Sainte-Marie ! »

Saint-Paul 3 (canton 19) : Marie-Claude Moutama/Alain Venaissin : « préoccupés par l’avenir de nos enfants »

Le « Rassemblement Citoyen Ile de la Réunion » a ses candidats pour les départementales sur le 19ème canton  (Saint Paul 3) : le binôme VENAISSIN Alain et MOUTAMA Marie Claude ainsi que leurs deux remplaçants CAVILLOT Eddy et CERNOT Marie Claire. Bénévoles au sein d’associations depuis longtemps, ce sont des femmes et des hommes de terrain.

« Je suis Alain Venaissin, 52 ans, marié, père de 4 enfants, directeur d’école à Barrage, je suis engagé dans la vie civile (association, sport, culture…)  et je souhaite m’investir encore plus aux côtés de la population. »

« Moi Marie Claude, 59 ans, mariée, mère de trois enfants, femme au foyer et je suis engagée depuis plusieurs années auprès de la population (association, culture…). » « Nous sommes préoccupés par les problématiques de notre territoire et l’avenir de nos enfants dans notre département. La crise actuelle nous a davantage affaiblis et découragés, notre économie souffre depuis plus d’un an, la population besoin d’aide, nous devons nous donner la main pour rester dignes et avancer ensemble. » « Nous savons que changer nos habitudes demande plus que du courage, mais ensemble nous pouvons le faire pour avancer dans le bon sens. Comme la population, nous attendons toujours une nouvelle gouvernance, de la transparence au niveau politique et nous croyons en un travail honnête des élus et commun pour la population. »

« Nous voulons un 19ème canton vivant, généreux où règne la solidarité. Nous travaillerons en ce sens au Département. Nous sommes fiers d’être Saint-Paulois et de porter la bannière du « Rassemblement Citoyen Ile de la Réunion afin de mettre en place une vraie politique de développement avec une solidarité qui s’exerce à tous les âges. »

Saint-Pierre 1 (canton 20) : le binôme Sharif Bemat/Jennifer Labenne : « soutien au corps sécuritaire régionalo-national »

« Dans le contexte d’insécurité grandissante, notre équipe présente sur le canton de saint-pierre-1 (canton 20) déclare son plein soutien aux forces de l’ordre Régionalo-Nationale, lesquelles se veulent instigatrices de l’ordre républicain.

Gardiens de la sécurité citoyenne, nos policiers ne peuvent être délaissés par notre population, ni par nos élus, à l’heure où ceux-ci se veulent trop souvent victimes d’incivilités. Nous saluons l’engagement et la bravoure de notre corps sécuritaire, où se sont engagés de nombreux Réunionnaises et Réunionnais.

L’assassinat ainsi que l’agression ne peuvent être tolérés au sein de notre société où le vivre ensemble paraît parfois fissuré. Incontestables garants de la tranquillité de nos administrés, ces Femmes et ces Hommes, par leur vocation, risquent quotidiennement leur vie. Nous ne pouvons et ne devons l’oublier.

Ayant avant tout Saint-Pierre à Cœur, en plus de témoigner notre soutien à l’égard de ces gardiens de la république, nous serons à leur côté pour répondre à l’ensemble des besoins structurants, tant humains que matériels, sur le bassin sudiste. Nous remercions et encourageons l’ensemble de nos concitoyens à reconnaître le travail vital de ces agents dont la dévotion se veut être sans faille.

A vous, Policiers, Gendarmes, Pompiers, Militaires, soyez aujourd’hui sûrs de notre engagement à l’égard de vos personnes. Nous sommes et serons à vos côtés, nous sommes fiers de vous et de ce que vous incarnez ».

Candidats aux élections départementales – Sharif BEMAT & Jennifer LABENNE (Canton 20 – Saint-Pierre – quartiers de la Ravine des Cabris, Bois d’Olives, Pierrefonds, Ligne des 400, Ligne des Bambous et Condé Concession)

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Olivier Hoarau : « Air Austral doit être une compagnie réunionnaise au service des Réunionnais »

Article suivant

Canton 23 (Ste-Marie) : Rémy Lagourgue-Valérie Rivière, « le binôme de l’union de la droite et du centre ».

Free Dom