Découvrez les candidates à Miss Earth Réunion 2021

6 min de lecture
2

Miss Earth est un concours de beauté qui chaque année vise à promouvoir un environnement propre et sain.

Des jeunes filles du monde entier participent chaque année à cet événement afin d’obtenir la couronne tant convoitée.

Les candidates de Miss Earth ont l’opportunité de montrer leur talent, leur beauté et leur intelligence, mais ont aussi une chance en or de défendre une noble cause.

Toutefois, pour être éligible à ce concours, il faut remplir les critères suivants :

• être célibataire, jamais mariée et n’avoir jamais donné naissance à un enfant.

• avoir une taille de 1,63m minimum

Le concours recherche principalement des jeunes femmes qui seront les ambassadrices de la protection et la préservation de notre Mère la TERRE.

Ainsi, la personne qui demande à participer au concours doit avoir une bonne connaissance de la culture de son pays et de l’environnement.

Miss Earth se différencie des critères de concours de beauté traditionnels car en plus de la beauté, de l’esthétique et de l’intelligence, elle porte un engagement environnemental. Sa devise est la préservation et la conservation de l’environnement.

Imaginé par les Productions Carrousel, le concours revisite le concept du concours de beau- té. Après avoir organisé un certain nombre d’événements dans le monde, elles proposent une approche différente des défilés de mode.

La Réunion, reconnue terre d’excellence, a reçu ces 8 dernières années l’élite mondiale du concours Miss Earth. Plus de 100 pays suivent les activités réunionnaises chaque année. L’accueil réservé à Miss Earth à la Réunion fera encore un écho cette année .Nous voulions au début de ce programme, donner l’image d’une miss engagée pour la planète.

Miss Earth «UN CONCOURS PAS COMME LES AUTRES»

C’est en 2001 que le Caroussel Production lançait le concours international Miss Earth.

Après 20 ans d’existence ce concours connaît un réel succès car plus d’une centaine de pays y participent faisant de Miss EARTH un des leaders mondiaux face à Miss monde et Miss univers.

Au moment où toutes les grandes nations s’engagent sur des programmes visant à diminuer les gaz à effet de serres et à mieux gérer les ressources d’énergie, le passage d’une économie de Haut carbone à économie de bas carbone va bouleverser notre façon de consommer et une adhésion des peuples nous paraît essentielle.

L’ambition des organisateurs est de sensibiliser les populations de l’océan indien sur l’importance de préserver la « PLANETE » à travers des programmes tel que le « EARTH SCHOOL TOUR » où les lauréates ont pour mission d’aller dans les écoles pour sensibiliser les jeunes sur l’importance des gestes éco citoyens.

En effet, faire chuter la facture énergétique des ménages et des « pays » n’est pas négligeable sur le plan économique mais surtout nous permettrai de mieux maîtriser nos richesses. La prise de conscience collective est importante si l’on veut que ces changements aboutissent. On peut dire que le Caroussel production était visionnaire en anticipant sur ce programme il y a une quinzaine d’années.

La COP 21 fut un moment historique et a placé notre pays au premier rang mondial, et nous à permis de devenir la référence en la matière,les changements récents de gouvernance de certains pays devraient donner un coup d’accélérateur et nous permettre d’entrer dans une nouvelle aire,qui nous espérons nous mènera vers une planète plus durable.

Le Sommet des Consciences qui s’est tenu à Paris il y a quelques années à l’initiative de Nicolas Hulot a fait ressortir un point essentiel, que tous les niveaux de la société (le monde philosophique, religieux, associatif, artistique, le milieu économique et politique) doivent s’unir pour cette cause à fin de mieux préserver notre bien commun la « PLANÈTE ».

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

AESH : manifestation devant le rectorat ce jeudi 3 juin 2021

Article suivant

Covid à la Réunion : 14 décès la semaine dernière

Free Dom