Découvrez les salaires du nouveau Premier ministre et de tout son conseil

Le Premier ministre gagne 11 000 euros net, les ministres et ministres délégués gagnent 7 654 euros net, les secrétaires d’État gagnent 7 271 euros net, sans prendre en compte leurs avantages :

  • Gratuité en 1ère classe à la SNCF
  • Un quota de vols gratuits chaque année
  • Voiture avec chauffeur
  • Logement de fonction (80m2 max)
  • Protection rapprochée

Des salaires fixés par deux décrets, celui du 17 mai et 23 août 2012, qui sont basés sur les mêmes que ceux des hauts fonctionnaires.

Les décrets ICI et ICI

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

21
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
19 Comment authors
TimounebofCadet Rousselle nana trois maisons.GusDeGusMILK Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Tof
Invité
Tof

Une honte !
Ils font vomir !

CAJAOP
Invité
CAJAOP

C’est pas énorme vu leurs responsabilités si on compare aux 10000 et plus que gagnent certains clampins incapables et à demi illettrés qui occupent des postes de président de ceci ou de cela sur notre bonne île de La Réunion simplement parce qu’ils sont de bons copains du maire…

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

Ce n’est pas extraordinaire niveau revenu mais avec les avantages cela fait trop. 1ère classe SNCF gratuit qd tu sais que l’état a injecté des milliards pour combler le déficit il y a qq années c’est honteux et c’est indigne pour des personnes qui doivent réduire les déficits et être exemplaire aux yeux du peuple. Le logement idem. Après ils tapent sur le peuple pour réduire les “déficits”…. la révolte (organisée) est pour quand?

Dagober
Invité
Dagober

Franchement dégueu

Toti
Invité
Toti

Voilà pourquoi ils veulent être ministre et le pouvoir !

Natycnds
Invité
Natycnds

Payer a faire quoi au juste ?! T’en a qui se tue au travail jusqu’à leur retraite et qui n’ont pas de quoi finir le mois … pathétique.

Timoune
Invité
Timoune

Alors qu’ils auraient pu être architecte médecin avocat ingénieur…

Delo
Invité
Delo

Vous avez omis leurs”canti.es étoilées”…

Tuit-tuit
Invité
Tuit-tuit

Ah bon vous trouvez que c’est cher comparé à notre président de région…frais d’avocat payés par les contribuables, président de région n’oublions pas qu’il a été Maire, sénateur, président des musées régionaux,il a siégé à la SEMATRA, toute la famille voyage en business et SANS oublier ce que nous savons pas…moi je pense li touche plus qu’un premier ministre actuel

Tito
Invité
Tito

Ah bon dans l’article on parle que du salaire de ministre Darmanin il est ministre mais aussi elu maire donc il va mettre quelqu’un a sa place en tant que maire car il na pas le droit au cumul…mais il peut etre conseillé et touché les indemnités…il peut etre vice président d’une intercommunalité…bref nos elu a la réunion non rien inventé ils copie juste…tout le monde doit etre sanctionné

Stephane
Invité
Stephane

On vit dans une oligarchie. Ils se protègent tous les uns, les autres. Ils font tous les mêmes écoles, placent leurs enfants et leurs femmes dans des emplois fictifs. Les exemples sont si nombreux !

Certains sont condamnés et on les voit encore s’exprimer en public. La colère du peuple est sans limite. Nous ne savons pas comment vous faire payer la note mais les mouvements sociaux se multiplient et vous ne pouvez y échapper.

bof
Invité
bof

c’est aux urnes que tout se joue, sauf que lorsqu’il y a une élection, tout le monde reste zot case, et les mêmes sont réélus à chaque fois…. Genre annette ou TAK etc…… Le mouvement des gilets jaunes n’a servi qu’à foutre le bordel et à faire plus de chômeurs, mais n’a rien changé en politique

Timoune
Invité
Timoune

Rien ne nous empêche de faire travailler nos enfants en classe et de les envoyer dans les grandes écoles. La sélection se fait par le niveau scolaire et non par la catégorie sociale. Quand aux salaires des ministres, ils sont provisoires et n’atteignent pas ceux des chefs d’entreprise et hauts fonctionnaires à La Réunion, encore moins que certains élus qui cumulent les revenus annexes et autres avantages.
Prenez l’avion pour Paris et vous verrez que la classe affaires est toujours remplie, pourtant je n’y ai jamais vu de ministres !

Pierrot
Invité
Pierrot

Syndrome de l’iceberg, on voit ce qu’on veut nous montrer où qu’ils veulent nous montrer.
Il faut savoir combien ça coûte un ministre pendant et après surtout.
Pas de crise au gouvernement vu le nombre de nominations.
Ah c’est vrai EM a mis des milliards sur la table, on comprend mieux.

Black snake
Invité
Black snake

LA HONTE !!!!

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Salaires de misère pour ce boulot prestigieux ! C’est une honte quand je vois les salaires des maudits footeux qui courent derrière une bulle d’air en cuir !!!!!!

Kouymol
Invité
Kouymol

Quelle honte ! Ces salaires de misère. Je demande à macon de les augmenter sur le champs.

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Suis d’accord !
Faut proposer à Macron, suis sûr que lui aussi serait d’accord si il savait que ça nous dérange pas…

MILK
Invité
MILK

Maintenant que les élections sont terminer à la Réunion , il serait intéressant que nos journaux publie aussi ceux que touche nos élus .
Salaires ( au pluriel ) et avantages du à la fonction . Vous constaterez qu’il est possible qu’il est préférable d’ étre un où une élue chez nous que vouloir exercer la fonction de ministre.

Cadet Rousselle nana trois maisons.
Invité
Cadet Rousselle nana trois maisons.

C’est rien si on Compare avec les indemnités de Didier Robert qui touche semble t-il son salaire de Directeur de SPL des musées, celui de président de la Région et tous les avantages sans compter son allocation de logement de 2300 euros et trois maisons louées pour lui par la région cela dépasse en tout plus de 20000 euros.

bof
Invité
bof

et les autres faut en parler…. et avant Didier Robert, celui qui employait sa fille comme directrice pour une maison des civilisations qui n”a jamais vu le jour, sans parler de son fils président d’une SEM pour la construction d’une NRL qui ne faisait que des prospections et des voyages….. Tous les élus ont beaucoup d’avantages il n’est pas le seul……