Comme à leur habitude, les syndicats tels que la CGTR, la FSU, le Saiper, ou encore FO ont lancé leur traditionnel appel à défiler ce samedi 1er mai.
Le RDV a été donné à 9h au Jardin de l’Etat, mais ni la CFDT ni l’UNSA ne seront de la partie cette année, contexte sanitaire oblige.
Dans le cadre du défilé du 1er mai, un manifestant, qui ne portait pas de masque, a été interpellé ce samedi matin par les forces de l’ordre.
Et sur les réseaux sociaux, plusieurs manifestants dénonce les interventions de la police qui semblerait-il les empêche de manifester, suite au malaise de l’un d’entre eux:
Rassemblement à Saint-Pierre perturbé
Une trentaine de personnes voulait manifester ce matin, en marge du rassemblement syndical et sans autorisation préalable en préfecture. Cependant, il semblerait que les forces de l’ordre aient demandé aux personnes rassemblées sur le boulodrome de Saint-Pierre de se diviser en groupe de 6 maximum.
Notre auditeur présent sur les lieux, souligne que l’affluence dans le marché forain à quelques mètres d’eux est bien plus forte qu’au sein de leur groupe.
Pou un masque ??? Marmère ! En France té pire ! bana la gaigne totossement ….
Syndicats,vous êtes comme le gouvernement, DES POURRITURES…………
Très drôle le choix de la photo pour illustrer votre article. On y voit quasiment que des drapeaux CFDT alors que ce syndicat, comme d’habitude, n’appelle pas à manifester le 1er Mai !
La CFDT a toujours été complice du pouvoir.
Hannah Arendt, dans « La Condition de l’homme moderne », dit : « Travailler, c’était l’asservissement à la nécessité, et cet asservissement était inhérent aux conditions de la vie humaine. Les hommes étant soumis aux nécessités de la vie ne pouvaient se libérer qu’en dominant ceux qu’ils soumettaient de force à la nécessité ».
Le 1er Mai : Bonne fête à toutes et à tous !
« Le travail pense, la paresse songe. » (Jules Renard)
Travaillez …c’est le fon qui…..
En gros …lève bouge surtout lève avant soleil