Dégâts des chiens errants : la CASUD fera 3 rondes par nuit

dans Casud/Collectivités

Les attaques de chiens contre des élevages survenues au Tampon ce dimanche rappellent l’importance de la lutte contre le fléau de l’errance animale. Afin de prévenir de nouvelles attaques, les services de fourrière procèderont à compter de ce jour trois rondes de nuit par semaine  indique la CASUD, qui invite les  éleveurs à se procurer  les dispositifs destinés à prévenir les dégradations animales. Les actions contre l’errance animale sont portées par par la CASUD sur le territoire des communes concernées au travers d’un prestataire de service (SEMRRE), qui assure les services de fourrière. Afin de renforcer ces actions, la CASUD procède actuellement à la fabrication d’instruments de résorption de l’errance animale. La collectivité rappelle qu’elle mène dans ce domaine une politique volontariste : une campagne de stérilisation des chiens et des chats dotée de crédits accrus est entamée depuis le 1e juin.  De plus, la collectivité procèdera sous peu à l’inauguration d’un centre de stérilisation.

Sur le terrain, une active campagne de prévention mobilise les  agents de la CASUD. La lutte contre l’errance animale est l’affaire de tous :  il convient de rappeler que l’identification des chiens est obligatoire et constitue une mesure décisive contre la prolifération des meutes d’animaux errants.

7
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
LanciauxTemmerde26AntipodeSouhamedZANZIO Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Damour
Invité
Damour

C’est dommage que l’on ne ramasse pas plus les chiens errants! Il faut responsabiliser les maîtres et stériliser en masse.

Noe974
Invité
Noe974

“Jouer à la Ronde” avec ces chiens intelligents ne servent à rien !
Seul l’abattage par des chasseurs pourra porter des vraies solutions !
et surtout si nos “chefs cuistots” arrivent à convaincre les gens qu’on peut faire de bons plats type ragoût , avec cette viande de qualité (comme au Vietnam) !
Viande plus fine que le cabris bouc !

Temmerde26
Invité
Temmerde26

Comment osez vous parler ainsi de ces pauvres bêtes. La faute à qui si ces chiens attaquent ces élevages ? Maîtres irresponsables, ca prend un chien et ca n’assume pas ensuite. Faites donc des petits plats avec les couilles de ces propriétaires de chiens irresponsables. Stériliser vos chiens ça ira bcp mieux pour les élevages.

ZANZIO
Invité
ZANZIO

ici c simple! préfére donne larznt do mond gratuitement!
a ou i trvail, ou lé baisé meme!
ah la politik koméla!
sirtout politik socialo!

moin mi di, trap fisil et flingu le peu chien in traine!

Souhamed
Invité
Souhamed

C est pas les chiens qu on doit abattrès mais leur maître qu on doit enfermer, des gros connards

Antipode
Invité
Antipode

Noe974 ^^ permettre le commerce des Chiens augmenterait directement leur population 😉 +60 milliards d’animaux terrestres sont fait naître pour être tués chaque année ^^ le génocide ne te semble déjà pas suffisamment conséquent ?

Lanciaux
Invité
Lanciaux

Ces chiens, errants, ont besoin de se nourrir alors, ils, tuent pour se nourrir donc ils, mangent leurs victimes,… ! Pourquoi toutes ces bêtes mortes qui restent n’ont pas, été, mangé ? Quelqu’un peut m’expliquer