Covid à Maurice : des écoles fermées dès le 10 novembre

2 min de lecture
24

Situation sanitaire très inquiétante, voire dramatique, à l’île Maurice. Les autorités ont décidé de fermer les écoles à partir de ce mercredi 10 novembre.  L’annonce a été faire  mardi soir sur la chaîne nationale mauricienne. Malgré tout, les élèves pourront suivre les cours diffusés à la télé à compter de ce jeudi.

Ces derniers jours, le nombre des cas de Covid-19 ne cesse d’augmenter, quelques semaines seulement après la décision des autorités de rouvrir les frontières. En une semaine, 1 500 cas de Covid-19 ont été enregistrés et près d’une cinquantaine de décès liés à l’épidémie relevés.

Devant le parlement ce mardi, le ministre mauricien de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal, fait état de 63 décès sur les 863 578 personnes vaccinées sur l’île. 61 d’entre eux étaient admis dans les hôpitaux et deux décédés en auto-isolement. Le membre du gouvernement confirme par ailleurs que 44 des personnes décédées étaient vaccinées au Sinopharm, 5 recevaient une double dose d’Astrazeneca, 7 vaccinées au Covaxin et 7 autres au Janssen.

Lundi, un médecin mauricien très connu sur l’île, Dr Vasantrao Gujadhur, a révélé qu’en quelques jours seulement l’île a enregistré 42 morts, dont 22 personnes vaccinées. Cette explosion des cas, asymptomatiques comme symptomatiques, se conjugue avec la propagation du variant Delta.

24 Commentaires

    • Non, le vaccin Chinois, apparemment pas plus prometteur que ça ( Même si aucun vaccin n’est vraiment prometteur à mes yeux vu que ça marche pas comme il faut )…

    • Abruti arrête de t’abreuver sur Fakebook et encore moins de « penser », le vaccin disparaît dans le corps au bout de quelques jours le temps de stimuler les défenses immunitaires et que ce dernier puisse reconnaître le virus s’il arrive!

  1. La bas c un paradis pour tourisme mais incapable de gérer une telle épidémie !!! C est pour a le gouvernement au détriment de la vie économique à fermé durant un bon moment, heureusement y a son ami « maudit » qui m aidera sûrement

    • Malheureusement, les réunionnais comme les français souffrent du Complexe de la Supériorité Raciale aggravation du  » Syndrome de Gouyave de France  »
      Paris les derniers exemples en date, la vieille bardot et ses cannibales dégénérés aux gènes etc et qui ne voit pas ce qui se passe en face de chez elle ou le boissin et ses sauvages des colonies qui se soignent au rhum, vaudous et vierge marie reste étonnamment silencieux face au regain du nombre de contamination chez lui, ou le zemmour qui estime que les toujours sauvages devraient se  » blanchiser  » s’ils veulent rester en France

    • Pas efficaces à 100 %, au moins ils ont un vaccin, tu te rends compte, même Cuba, petit pays très pauvre étranglé par le géant américain depuis 70 ans a trouvé un vaccin, la France avec ses milliards et supériorité technologiques n’est toujours pas capables d’en sortir un, même inefficace.
      Tu devrais conseiller à tes compatriotes d’explorer la piste de la pisse de coq pour se mettre en course

  2. Vaccins ? cadeau chinois où indien, possible que le gouvernement mauricien les ont acheter en solde dans le lot il y avait des périmés certainement .
    Il faut dire aux mauriciens de porter le masque pas sous le menton comme beaucoup le font mais en se couvrant bien le nez et la bouche .

  3. le problème de Maurice c’est que le Variant Delta etait déja en circulation dans la population bien avant la réouverture de la frontière sans que les autorités sanitaire le sache manque de séquençage oui s’est confirmé des personnes doublement vacciné ayant contracté le virus en sont décédés, courage à nos amis mauriciens dans cette luute contre ce virus j’ai une grosse pensée pour vous mes enfants. prenez de la vitamine D et du zinc pour que votre organisme devient plus fort

    • Il y a beaucoup de zinc sur les toits de Paris Alix 75 il faut en faire don aux Mauriciens , ils seront complètement à l’abri du covid , et je tiens à vous signaler qu’en terme de vitamine D les gens des îles sont mieux lotis que les parisiens au vue de l’ensoleillement et de consommation de poissons .

      • ok mais cette vitamine D que vous habité dans une ile ensolleillé ou pas faut faire verifier son dosage chez un medecin traitant pour voir si l’organisme en contient suffisamment vous me comprenez ? moi je débarque à maurice avec mon stock de tisane et bin je soigne tout le monde moi jsuis un medecin amateur qui ne rigole pas mon frère. bonne continuation sur Freedom (rire)

  4. Triste…sa doit être qu’ a morice que les vaccinés meurt du covid…ben oui a la réunion en france…il n’y a que se qui ont une dose ou les non vacciné qui meurt du covid…d’ailleurs il y a que les non vacciné ou les cas covid augmente…ceux qui sont vacciné ne vous inquiétez pas…dormez sur vos 2 oreilles…

  5. Ou la certitude de l’efficacité de la potion innoculée en France, c’est la raison pour laquelle le macron vient d’annoncer l’obligation de la 3ème dose et la préparation de la 4ème.
    Vos amis américains vous ont toujours poignardés dans le dos, il n’y a qu’à voir avec les sous-marins, tous les vaccins innoculés en France sont américains, tu n’as pas peur qu’ils vous envoient ceux qui échouent aux contrôles ?

  6. mi comprend pas pourtant t stricte la bas quinzaine quarantaine hotel aux frais des voyageurs koi le gouvernement mauricien i fé pas très longtemps li la rouvre ses portes franchement bena i gère mal cet épidémie de plus ce sont des jeunes ki passent

  7. mi comprend pas pourtant t stricte la bas quinzaine quarantaine hotel aux frais des voyageurs koi le gouvernement mauricien i fé pas très longtemps li la rouvre ses portes franchement bena i gère mal cet épidémie de plus ce sont des jeunes ki passent

  8. mi comprend pas pourtant t stricte la bas quinzaine quarantaine hotel aux frais des voyageurs koi le gouvernement mauricien i fé pas très longtemps li la rouvre ses portes franchement bena i gère mal cet épidémie de plus ce sont des jeunes ki passent

  9. Resta la po vraiment ? OU ZOREIL LAMOUKAT ? Apprenez votre histoire déjà avant venir fé lo ver par isi la Réunion , ici il n’y a pas de cas recenser pour le cannibalisme , mais en France oui ! connaissez vous l’histoire de la Haute Faye cas de cannibalisme en France le bon gars , du coin est dégusté jusqu’en dernier sa graisse tartiné sur du pain? Et le saviez vous qu’en temps de guerre on pouvait disparaitre si on était un peu grassouillet… Brigitte Bardot est la victime harceler par les ignares de zoreils ici a la Réunion, sur les animaux, les chiens, hors que chez vous , vous êtes t les tristes champions d’Europe dans l’abandon des animaux, par milliers abandonnés en période de vacance attachés à un arbre ..Et ou les ASPA sont bondés, un proverbe de nos anciens  » nettoyer devant votre porte, avant d’aller nettoyer chez le voisin ‘ et ma foi il y a de quoi faire chez vous !!!! Passez une belle journée, et il n’est jamais trop tard pour apprendre son histoire avant de donner des leçons au monde !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rapport de la CRC sur la « gestion calamiteuse » de Virapoullé : la lecture « pure et dure » de Joé Bédier

Article suivant

Une 3ème dose de vaccin actée au 15 décembre pour les + de 65 ans

Free Dom