Dégradation des conditions météorologiques ces trois prochains jours

3 min de lecture
2

Une dégradation des conditions météorologiques est prévue dans les  3 prochains jours à La Réunion. Les prévisions de Météo France indiquent un “Retour à un temps plus humide à partir de la nuit prochaine”. En effet, les “nuages sont de retour dans le sud et le sud-est de l’île. Des petites averses sont probables de Saint-Philippe à Sainte-Rose. Ailleurs le ciel est dégagé avec une petite fraîcheur de saison.”

MARDI 27

L’ambiance agréable de la journée de lundi va se ternir un peu ce mardi. Les nuages qui sont arrivés dans le sud et le sud-est la nuit dernière vont s’installer durablement sur le massif du Volcan et vont donner un temps humide et frais dans la région pour la journée. Ailleurs, les éclaircies du matin vont progressivement laisser la place aux nuages de pente un peu partout dans les Hauts, ils seront même plutôt consistants sur les montagnes de l’Ouest et du Nord l’après-midi et pourraient laisser échapper quelques averses. Dans les Cirques, on aura droit encore à des poches de soleil tout comme sur la côte. C’est sur les endroits ventilés qu’il fera le plus beau. Vers Bras Panon, Saint-André ou Sainte-Suzanne dans le nord, Saint-Pierre ou l’Etang Salé dans le sud, on profitera d’une belle journée avec du vent, 60 km/h prévus dans ces secteurs.

MERCREDI 28

Temps perturbé et venteux.  En effet, la journée s’annonce bien humide avec de nombreuses averses sur le département. Elles sont plus marquées sur la façade Est. Le soleil sera absent toute la journée. Le vent de secteur Sud-Est tire son épingle du jeu. Les rafales sont voisines de 65 à 70 km/h sur Saint Pierre et Sainte Marie. La région du Volcan essuie de bonnes rafales avec des valeurs de 60 à 65km/h. Les brises prédominent sur les plages de l’Ouest. La mer est forte, mais agitée sur l’Ouest. Houle de secteur Sud voisine de 1 mètre 50 à 2 mètres.

JEUDI 29

Peu d’évolution pour jeudi. Le temps reste très nuageux avec de nombreuses averses sur le département. Elles sont fortes sur les régions de l’Est et du Sud-Est. Une lente amélioration du temps se dessine en fin de journée, annonçant un vendredi plus sec et plus ensoleillé. Le vent de Sud-Est souffle fort avec des rafales dépassant localement les 80 km/h sur Saint Pierre, Sainte Marie. Les hauteurs exposées sont concernées avec des valeurs de 60 à 70 km/h. La mer est forte à très forte, agitée en baies de Saint Paul et de la Possession. La houle de secteur Sud est voisine de 1 mètre 50.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Montpellier : l’Eglise protestante bénit le mariage de deux femmes pasteures

Article suivant

Attentant contre le président malgache : Sareraka, un artiste proche d’Andry Rajoelina, arrêté

Free Dom