Délestages électriques tournants par secteur suite à la perte importante de moyens de production d’électricité

1 min de lecture
12

La perte importante de moyens de production d’électricité a engendré une coupure électrique automatique en fin de journée aujourd’hui.

Ce dispositif de sauvegarde appelé délestage fréquence-métrique, permet de maintenir l’équilibre entre la production et la consommation d’électricité et de garantir ainsi la stabilité du réseau électrique à tout instant.

L’ensemble des 15 000 foyers impactés lors de l’évènement ont été réalimentés en moins d’1 heure.

Nous prions nos clients de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cet évènement.

Au vu de cette situation particulière qui pourrait durer quelques jours, EDF invite ses clients à modérer leurs consommations d’électricité en adoptant des gestes simples au quotidien.

Retrouvez tous les écogestes https://bit.ly/3Y4DdEP

Les agents d’EDF ont pu trouver une solution de secours, mais malheureusement elle n’a pas tenu.

Actuellement, EDF procède à un délestage, effectuant des coupures tournantes par zone, impactant 10 000 foyers toutes les 2 heures.

Comprendre le délestage

Lorsque la situation électrique est très tendue sur le réseau électrique, il peut être nécessaire d’effectuer des coupures temporaires appelées délestages pour conserver l’intégrité du système électrique.

Ces coupures maîtrisées sont généralement de courte durée (2 heures maximum consécutives) et permettent d’éviter un problème à plus grande échelle.

D’autres mesures permettent de réduire le pic de consommation : le décalage des usages électriques ou bien la réduction de la consommation électrique.
EDF renforce ses actions pour accompagner ses clients, et plus largement les consommateurs français, dans la sobriété énergétique et communique sur les gestes utiles : « Je baisse, j’éteins, je décale ».

12 Commentaires

  1. Oui c vrai pourquoi c est toujours les mêmes à St pierre dans les immeubles shlmr y coupe mais juste à côté ou y a résidence privé y coupé pas je oe se qu’il fout avoir aussi des préférences après y dit égalité fraternité mon cul

  2. Roulez électrique !!!! trotinez électrique, veloté électrique, cuisez électrique. trouvez l’erreur, !!!! en plus les nouvelles voitures électriques qui arrivent bientôt sur l’île . là ont va vous couper l’électricité pas…. pendant des heures mais …..pendant des jours . et ça commence déjà , regardez autour de vous , quand on voit les milliards que EDF à fait sur notre dos ont se posent des questions !!!! sérieusement ont nous prends pour des C…

  3. Amusent que personne ne pointe du doigt les ecolos qui ne pense que énergies renouvelables. À quand l’achat par la Réunion d’une centrale électrique CMR (voir deux) une pour le sud et une pour le nord de l’île ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les gendarmes de Sainte-Suzanne arrêtent deux cambrioleurs des écoles

Article suivant

Météo : Conservation d’un vent d’Est modéré au sein d’une atmosphère relativement aride

Free Dom