Délinquance à La Réunion : ensemble, changeons la donne, la peur doit changer de camp…

1 min de lecture
8

Face à la montée des actes de délinquance, il est temps que chacun prenne part à la lutte pour la sécurité à La Réunion. N’ayez pas peur de contacter les forces de l’ordre et de dénoncer ce que vous voyez. Votre vigilance et vos actions peuvent faire la différence.

Devenez acteur de votre sécurité

•Signalez les actes suspects : Chaque information compte. N’hésitez pas à alerter la police ou la gendarmerie en cas de comportement anormal ou d’actes délictueux.

•Utilisez vos outils numériques : Prenez des photos ou des vidéos des situations qui nécessitent une intervention (dans la limite du respect des droits et de la vie privée). Ces preuves peuvent être déterminantes pour les enquêtes.

•Participez à la protection collective : Parlez-en autour de vous et encouragez votre entourage à signaler les problèmes rencontrés.

Les forces de l’ordre à votre écoute

Les policiers et gendarmes sont là pour vous accompagner et garantir votre sécurité. Ils disposent de moyens pour agir rapidement et efficacement, mais leur travail dépend aussi de la coopération avec les citoyens.

Un message clair : Tolérance Zéro

À La Réunion, la sécurité est l’affaire de tous. En unissant nos forces et en dénonçant les actes de délinquance, nous pouvons restaurer la tranquillité de nos quartiers et faire en sorte que la peur change de camp.

La vigilance et la solidarité sont nos meilleurs outils pour protéger notre île. Ne restez pas spectateurs : ensemble, faisons de La Réunion un lieu où il fait bon vivre.

8 Commentaires

  1. Bonjour nous on vit dans un quartier où tout le monde a peur il y a un snack et commerce ou le bruit depuis 6 h du matin jusqu’à 22 h le soir 7 jours sur 7 il y a des personnes malades âgées une mamie 93 ans
    Plus de respect pour personnes on parle des mahorais mais il y a des créoles qui n’ont aucun respect pour personnes
    On en peux plus

  2. c’est la faute à qui si ont est dans la merde ???? on à trop laissé rentrer des boina sur l’île et comme ces saletés ne veulent rien foutre, alors ils volent , agressent et tuent en lancant des galets sur les gens , les élus dorment et attendent . Ces racailles rentrent chez vous et vous volent ils n’ont pas peur . Mais ça va s’aggraver rapidement c’est sur .

  3. La justice n’est pas assez répréssive …excuse de minorité etc …puis les prisons sont pleines . Travaux forçés, comme à Mada !!! finit la télé, la console et le portable en misouk !!! donc la police fait appel à la délation maintenant ??? pour aprés se faire zigouiller dans son quartier ??? on est pas aux USA içi !!! 3 véhicules blindés Centaure neuf à 2 400 000 euros le lot pour la Gendarmerie !!!! pour interpeller 4 boinas en bas d’une cité ??? alors que vous etes pas foutu de faire cesser les jets de galets des ponts ….soyez sérieux einnnn !!!!

  4. Ce slogan là ça fait plus de 40 ans qu on nous bassine avec ça ! »La peur doit changer de camp »…
    Continuons à voter à gauche et extrême gauche et zot lé sur ke la peur va change de camp surtout avec ce bâtard de MélenCon qui veut désarmer la police et supprimer la BAC….La peur changera de camp quand le voyou sera cassé physiquement de toute part….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Résumé des opérations « Place Nette » : un impact national et local

Article suivant

Le nouveau contrat de la Cirest pour essayer de « sauver la SPL Estival » voté à la majorité (Vidéos)

Free Dom